best websites of the world

LA CUISINE L’EXOTIQUE

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design, Sur le web

L’agrandissement de la maison a permis la réalisation de cette superbe cuisine.

On aime :



Le choix du modèle shaker pour un look intemporel.



L’ajout des fenêtres et le choix des armoires blanches pour apporter plus de lumière à la pièce.



L’ajout de cabinets ouverts effet bois de la même teinte que le plancher pour ajouter de la chaleur à la pièce.



La touche turquoise en accent qui fait un beau contraste et qui lui donne un effet de fraicheur et d’exotisme.








Pour vivre le meilleur de votre intérieur, Mélyssa Robert Designer!





 

Mélyssa

LA CHAMBRE DU DJ

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design, Décoration, Sur le web

LA CHAMBRE DU DJ

Une chambre toute en couleur pour un garçon de 9 ans amoureux de la musique! Nous avons osé le plafond rouge et une grande murale pour en effet plus dynamique.

L'image a été un coup de coeur pour le jeune garçon alors, elle a été le point de départ du décor de la pièce. Nous avons ensuite déniché la literie et agencé les couleurs des murs et du plafond à la housse de couette. Les blocs de couleurs sont intéressants pour ajouter des couleurs contrastantes au décor. Vous remarquerez le plafond rouge et le mur du garde-robe turquoise. Effet garanti! Les lumières suspendues, la table de chevet en métal rouge et les tableaux colorés viennent compléter l'ambiance souhaitée. Résultat : un garçon heureux de passer du temps dans sa chambre!





Suivez les articles déco écrits par Mélyssa pour Bélanger Laminés sur Facebook :

Vous avez manqué :
15 février : Le gris sous tous ses angles
1er mars : Du vert partout partout



Vous avez également manqué l'article concernant les idées déco pour habiller le plafond paru dans : Montreal Gazette.





Choisissez Mélyssa Robert Designer pour vivre le meilleur de votre intérieur.




 

Mélyssa

LA CUISINE LA GOURMANDE

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design, Sur le web

LA CUISINE LA GOURMANDE.

Hummmmm… il fait bon préparer et déguster les différents mets dans cette cuisine! La Gourmande prévoit un espace ouvert et lumineux pour l’aire de vie dans les tons grèges accentués par le vert lime et l’orangé.

Pour les amoureux du thé, il y a un espace spécialement prévu dissimilé derrière les portes rétractables. Il y a également une prise rétractable sur le comptoir pour faciliter le branchement des appareils. Un cabinet avec bloc de boucher est caché sous le comptoir.

Les lattes de bois réchauffent le décor, le plancher radiant ajoute au confort et les armoires de couleur crème se fondent avec les murs pour donner une plus grande impression d’espace et de luminosité.









Mélyssa Robert Designer reçoit les mentions Best of Houzz 2017 Design & Service! Merci infiniment de nous suivre sur Houzz et d'aimer nos réalisations.



4 réalisations ont été choisies pour être présentées dans les brochure Miralis en partenariat avec notre ébéniste Isacrea Cucina : La Naturelle, La Gourmande, La Moderne et Le Magasin Général.



Suivez les articles déco écrits par Mélyssa pour Bélanger Laminés sur Facebook :





Choisissez Mélyssa Robert Designer pour vivre le meilleur de votre intérieur.




 

Mélyssa

Cocooning au salon

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design, Décoration

Le salon L’Urbain est multifonctionnel et plaît aux petits comme aux grands. Les propriétaires désiraient un sous-sol rassembleur et audacieux.



Pour créer une ambiance feutrée à la fois dynamique, voici quelques trucs proposés par Mélyssa Robert Designer :



Les tons pâles et neutres aux murs et au plafond sont toujours gagnants, car ils mettent en valeur les éléments d’architectures et de décoration.



Les lumières intégrées au plafond, au plancher ainsi que sous les tablettes procurent une ambiance surprenante à la pièce. Que ce soit jaune, mauve ou bleu, les rubans au DEL peuvent être modifiés selon les humeurs. Les retombées de plafond ajoutent également à l’effet incroyable du plan d’éclairage.



Nous vous encourageons à choisir un mobilier sobre au design intemporel et d’ajouter une touche de vitalité grâce aux éléments décoratifs au décor.



C’est préférable, pour une salle cinéma maison, que le mur où se trouve l’écran soit d’une couleur foncée afin d’attirer les yeux sur l’image projetée.



Lorsque vous avez une petite pièce ou que vous désirez multiplier l’effet des lumières, les miroirs sont une solution remarquable. À vrai dire, ceux-ci donnent un effet de grandeur et de profondeur.



Pour vivre le meilleur de votre intérieur, Mélyssa Robert Designer!





 

Mélyssa

En toute douceur avec la suite Douceur...

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design, Décoration

En toute douceur avec la suite Douceur...

L'armoire-penderie de couleur turquoise vieilli a été le point de départ du nouvel aménagement. Vous remarquerez en fait que les couleurs se trouvant dans le nouveau décor sont similaires à l'ancien. J'ai choisi une couleur neutre pour les murs et j'ai utilisé le turquoise en accent. Les tissus ont été minutieusement choisis selon leurs motifs et leurs teintes s'agençant à merveille aux autres éléments du décor. Le mobilier a été changé et la bande de papier peint à été enlevée puisqu'ils n'étaient plus tendance. La pièce est très grande; nous avons donc ajouté une carpette et joué avec le plafond. Les corniches et les tuiles décoratives entourant le magnifique lustre donnent de la prestance à la pièce.



Du côté de la salle de bain, nous avons opté pour un coin bain et douche à aire ouverte. Les choix des matériaux et la coloration ont été réalisés en continuité avec la chambre des maîtres.



Les propriétaires désiraient un style hôtel avec une ambiance chic et épurée... je crois que c'est réussi, qu'en pensez-vous?

Pour vivre le meilleur de votre intérieur.




 

Mélyssa

Comment mieux organiser sa maison?

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Magazines, Design

À la maison, chaque chose doit avoir sa place et se trouver à l'endroit où on en a besoin pour y accéder rapidement. Mieux s'organiser inclut la participation des enfants. Il faut les aider à devenir autonomes en prévoyant des rangements pratiques et à leur hauteur. Voici des trucs tirés de la revue Chez Soi de septembre 2016 pour vous aider à mieux organiser votre intérieur!



Tout doit être à porter de main dans la cuisine en fonction de la zone d'activités (planches à découper et ustensiles près de la plaque de cuisson, produits d'entretien dans un seau sous l'évier).



Dans le garde-manger, rassembler les articles de même nature dans des corbeilles. Garder un escabeau à proximité pour accéder facilement aux tablettes du haut.



Une table à manger munie de tiroirs accessibles aux enfants leur permet de ranger les livres et les crayons.



Dans la salle de bain, compartimenter les tiroirs et les armoires pour que chaque membre de la famille ait son propre espace.



Dans l'entrée, si le placard est assez grand, y aménager des modules, dont certains pour les enfants. Ceux de type casier d'école, avec une tablette et un crochet sont très efficaces. On peut aussi placer des bacs marqués au nom de chacun. Installer une desserte pour déposer le courrier et le cellulaire. Sans oublier le banc ou le pouf-coffre bien utile.



Dans la chambre, prévoir un endroit pour ranger les coussins décoratifs du lit (panier ou coffre). En limiter le nombre si on n'a pas le temps de tout replacer chaque jour!



Pour plus d'idées, consulter le Chez Soi de septembre 2016.





 

Mélyssa

Ouvrez les yeux. Succombez à la cuisine L’Hexagone.

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design, Décoration

L’équipe Mélyssa Robert Designer a le plaisir de vous dévoiler sa dernière mission accomplie : une cuisine réfléchie, intemporelle et éblouissante!



Remarquez :
• La simplicité des armoires lisses et épurées
• La délicatesse des poignées
• Le contraste du dosseret anthracite de forme hexagonale
• La rondeur des luminaires, du robinet et des accessoires décoratifs qui apportent de la souplesse aux éléments linéaires du décor
• La discrétion des divers mécanismes cachés qui jouent un rôle important à la fonctionnalité de la cuisine
• La teinte riche du plancher qui ajoute à l'aspect invitant et sophistiqué de cette grande pièce



Choisissez Mélyssa Robert Designer pour vivre le meilleur de votre intérieur.
Voir L'Héxagone en photos
Voir L'Héxagone en vidéo




 

Mélyssa

ON FÊTE EN GRAND LE 1ER ANNIVERSAIRE DE L'ATELIER VIVRE & CRÉER

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design

Notez le tout de suite à votre agenda,

- Le jeudi 7 juillet 2016
- De 17:00 @ 20:00
- Au 841 Rue Alfred Viau à St-Jérôme


On célèbre avec vous le premier anniversaire des bureaux de Mélyssa Robert Designer et IsaCréa Cucina. Les activités de la soirée vous seront dévoilées sous peu. Plusieurs surprises seront au rendez-vous! En espérant vous voir en grand nombre lors de cette soirée festive. Merci de confirmer votre présence sur l'évènement Facebook : 1 an de L'Atelier Vivre & Créer




 

Mélyssa

Divertissement & détente au salon

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design, Décoration

Le salon Le coloré à plusieurs points design intéressants. Les lignes contemporaines sont bien présentes et la coloration met en premier plan l'oeuvre de l'artiste peintre Stéphanie Rivet qui apporte du dynamisme et de la vivacité à cette salle de séjour.

Ayant beaucoup de couleurs présentes dans la toile, il est facile d'en changer les coussins et les objets décoratifs. Pourrions-nous dire un décor flexible? Tout à fait! C'est un décor qui ne restera pas ancrer dans le temps, car les items peuvent être modifiés selon les tendances tout en demeurant en harmonie avec les éléments architecturaux.



Afin de créer un aménagement équilibré, Mélyssa Robert Designer a choisi un blanc chaud pour les murs, le plafond et le sectionnel. Ce blanc maritime de Benjamin Moore joue un rôle rassembleur dans la pièce en valorisant le mur de bois et les accents colorés. De plus, cette couleur neutre rehausse le caractère de la pièce en mettant en évidence le tapis bleu à motifs géométriques. L'effet de grandeur et de luminosité est créé grâce à la coloration pâle des murs et l'utilisation de meubles intégrés. Les rangements intégrés sont un bon moyen pour dégager l'espace et cacher les petits appareils.

Une salle de séjour à la fois vive et reposante. Un design aux attentes de tous les membres de la famille!



Voici l'appréciation d'Alex et Marie :

C'était vraiment un plaisir de travailler avec Mélyssa sur notre projet de rénovation de salon. Elle était très à l'écoute de nos goûts et besoins, toujours dynamique et proactive. D'une grande patience pour répondre à toutes nos questions. Elle était également très disponible à toutes les étapes des travaux. Nous sommes très satisfaits et la recommanderions sans hésiter.

Pour vivre le meilleur de votre intérieur.




 

Mélyssa

Cuisine La Naturelle

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design, Décoration, Tendance

La cuisine La Naturelle offre plusieurs aspects pratico pratique, mais surtout une belle uniformité avec l'environnement et les matériaux existants de la maison. La transformation de la maison a permis le déplacement de la salle à manger au salon et l'agrandissement de la cuisine et du vestibule.



Mélyssa Robert Designer a choisit des panneaux d'armoires de la collection rough chic de Miralis qui s’agence à merveille au plancher original. Malgré l'âge de la maison, les lignes épurées et contemporaines s'harmonisent avec la maison de style canadienne. La cuisine est lumineuse grâce aux couleurs pâles des armoires et des murs même si les fenêtres sont petites. Notez le retour de la tendance des plantes et des terrariums qui donne vie au décor. Les toiles sont de l'artiste peintre Geneviève Pratte au style abstrait qui nous rappelle la nature. Une transformation réussie. Une cuisine au goût du jour bien intégrée au style de la maison!



Choisissez Mélyssa Robert Designer pour vivre le meilleur de votre intérieur.




 

Mélyssa

Cuisine Le Magasin Général

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design

Mélyssa Robert Designer vous présente sa dernière réalisation : La Magasin Général. Les propriétaires désiraient une cuisine vaste imprégnée du style d'un magasin général.

L'agrandissement de la cuisine a été possible grâce au déplacement de la salle d'eau. Le plan d'aménagement du rez de chaussée a donc été revu en partie.



On aime :
• Les superbes luminaires muraux conçus par Authentik lighting au Québec
• La finition des pattes qui donnent une allure de meuble
• L'armoire vitrée pour présenter la belle vaisselle
• Le tableau d'ardoise à l'entrée du garde-manger caché
• Les tablette de bois avec les équerres noires apparentes
• Les armoires blanches et le comptoir de quartz imitation marbre indémodables
• Les mécanismes de porte qui permettent de cacher quelques petits appareils



Pour une cuisine aussi fonctionnelle que stylée, faites appel à nous.
Choisissez Mélyssa Robert Designer pour vivre le meilleur de votre intérieur.




 

Mélyssa

Joyeuses Fêtes 2015 !

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design,Décoration,Ambiance

Chaleureuses pensées et meilleurs voeux pour de magnifiques fêtes et une très heureuse nouvelle année!
L'équipe de Mélyssa Robert Designer fait le plein d'énergie et de créativité pour vos projets de 2016. Nous serons donc absents du 23 décembre au 6 janvier.



CUISINE L' INVITANTE

Simon et Marie-Christine souhaitaient une cuisine plus lumineuse et invitante. Voici les astuces design qui ont été utilisés pour faire paraitre la cuisine plus grande et plus lumineuse :

• Les armoires du haut, le comptoir et le dosseret sont de couleur pâle.

• Les petits appareils sont cachés derrière des portes d’armoires et le comptoir est dégagé.

• Il y a un petit dégagement entre le plafond et les armoires.

• Les armoires du haut ont été installées plus hautes que la hauteur standard.





Choisissez Mélyssa Robert Designer pour vivre le meilleur de votre intérieur.




 

Mélyssa

Cuisine l'Élégante

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design,Décoration

Danielle, Alexandre et leurs deux filles souhaitaient optimiser l'espace cuisine, tout en respectant l'architecture actuelle. La cuisine a été agrandie pour permettre plus de surface de comptoir, plus d'espace de rangement et une bonne circulation dans la pièce.



Ils sont maintenant ravis de l'élégance de leur nouvelle cuisine spacieuse et fonctionnelle :
• Les armoires en bois franc, de couleur crème, assurent un style classique et intemporel.
• Le comptoir de quartz, aux courants gris et beige, est rehaussé d'un dosseret en chevrons de marbre.
• Toute la famille peut profiter du grand îlot et bénéficie d'un coin déjeuner fonctionnel.
• Côté pratique, un garde-manger et des tiroirs pour épices et huiles repensés, facilitent la préparation des repas.
• Le fini nickel brossé des accessoires complète bien ce décor chic.



Choisissez Mélyssa Robert Designer pour vivre le meilleur de votre intérieur.




 

Mélyssa

Salle de bain l'’Argentée

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design,Décoration

LE SECRET D'UNE DÉCO INTEMPORELLE
Créer une pièce intemporelle, c'est lui donner une trame de fond neutre afin de pouvoir l'agrémenter de couleurs d'accent qui changent au gré des humeurs et des tendances. C'est pourquoi nous avons opté, dans cette salle de bain lumineuse, pour l'utilisation de couleurs sobres et apaisantes comme le gris des murs, l'ardoise des planchers et le blanc des tuiles de la douche. L'accent turquoise mis en vedette est inspiré par la toile de l'artiste Claudia Guimond, tandis que le reste du décor se fond en doux effets argentés.

L'utilisation d'une céramique blanche très simple permet à la base de douche d'acrylique de se faire discrète, tandis que l'oeil se promène de l'insertion de mosaïques sur le mur de la douche à son rappel sous le miroir. Par sa taille imposante, ce dernier reflète toute la luminosité de la pièce et des luminaires qui y sont apposés et donne l'effet d'un espace encore plus vaste.

Pour donner un ton contemporain, le meuble-lavabo est conçu d'un seul matériau, tant pour le comptoir que pour les grands tiroirs et le choix du bain s'est arrêté sur un modèle autoportant.





  Consulter cette réalisation



 
Mélyssa

Cuisine Pied-de-poule

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design,Décoration

La vie comme source d'inspiration
Pour réaliser une cuisine à l'image des propriétaires, je m'imprègne de petits détails de leur vie, et ici, ma rencontre avec le chat nommé Oréo fut significative pour créer la cuisine Pied-de-poule.

Inspirée du style champêtre de cette maison prévôtoise, la cuisine lumineuse marie les boiseries blanches et l'essence naturelle de noyer pour un effet chaleureux et intemporel. L'utilisation de matériaux nobles comme le bois des planchers et de l'îlot ainsi que le marbre du dosseret et le quartz du comptoir inspirent la classe et la sobriété. Les touches de noir ici et là apportent de la personnalité au décor et donnent le ton. Partout dans cette pièce, la rencontre des différents matériaux de qualité crée une douce harmonie.

Côté fonctionnalité, les petits appareils trouvent leur place à l'intérieur des panneaux d'armoires, le tiroir à épices est près de la surface de cuisson, le cellier se loge dans l'îlot en toute discrétion et Oréo dispose d'un coin lunch absolument bien intégré.

Nul doute que tous les occupants profiteront d'une cuisine invitante pour déguster mille et un délices.





  Consulter cette réalisation



 
Mélyssa

Conseils déco en vrac

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design,Décoration

Conseils déco en vrac
Vous êtes plusieurs à vous poser les mêmes questions. Il me fait plaisir de vous partager mon avis sur les sujets les plus sollicités!



Papier peint, encore in???
Oui! C'est tellement beau! Je les préfère dans l'entrée et dans la salle d'eau pour orner tous les murs d'une pièce ou simplement sur un mur accent. Le papier peint amène une touche de style incroyable!  





Hauteur du lustre de la salle à manger
30 à 36'' au-dessus de la table. Mon idéal est 32''; pour éviter de voir les ampoules et de se cogner la tête.  





Trop capoté de mettre du rouge dans une chambre d'enfant?
Mais non, ils adorent ça! La modération a bien meilleur goût par contre. (et on ne peut enlever le rouge du logo des Canadiens )  





Pour ou contre le mélange des styles?
Certainement! Osez! Cela rend la pièce plus personnalisée et représente davantage les différents styles des membres de la famille.  





Combien de coussins sur le divan?
0-1-2-3-4-5-6… Ça dépend de l'espace, du divan et du niveau de confort souhaité. Désolée; la réponse est variable.  





Le DEL ou l'halogène?
Je favorise le DEL puisque c'est un meilleur choix écologique. Je recommande l'halogène pour harmoniser la couleur de lumière perçue avec les autres luminaires et obtenir un niveau maximal de gradation de la lumière.  









 
 
Vous avez envie d'un nouveau style chic, rustique zen, élégant ou chaleureux? Vous souhaitez mettre en valeur vos espaces et rafraîchir le look de votre demeure? Vous avez de la difficulté à vous retrouver parmi des choix de nuances aussi farfelus que bleu apaisant, jujube rouge, café au lait et blanc étonnant? Faites-nous part de vos questions.

Pour vivre le meilleur de votre intérieur, choisissez Mélyssa Robert Designer!



 

Mélyssa

MÉLYSSA ROBERT DESIGNER A PIGNON SUR RUE!

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design

IsaCréa Cucina et Mélyssa Robert Designer dans le même bureau! Quelle idée fantasmagorique! IsaCréa collabore depuis près de trois ans sur les projets de Mélyssa Robert Designer en tant qu'ébéniste. L'Atelier est au 841 rue Alfred Viau à St-Jérôme. Vous pouvez nous visiter sur rendez-vous et tester, toucher et admirer les panneaux d'armoires et les multiples mécanismes d'ouverture des portes et tiroirs. Nous célébrerons l'ouverture officielle bientôt. Vous recevrez l'invitation sous peu, car vous serez tous les bienvenus pour fêter ça avec nous.




 

Mélyssa

PELLICULES SOLAIRES

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design,Décoration,Écoresponsable

Vous désirez conserver la magnifique vue que vous avez grâce à vos grandes fenêtres, mais le soleil perturbe votre intérieur par sa grande chaleur. Je vous propose de considérer les pellicules solaires au lieu des stores.

Celles-ci rejettent jusqu'à 80 % de la chaleur du soleil d'été et absorbent plus de 15 % de la chaleur solaire en hiver. On pense alors à la diminution du chauffage en hiver, et à la baisse de l'air climatisée en été. Ces pellicules protègent également vos meubles, vos tissus et vos planchers de la décoloration puisqu'elles rejettent 99 % des rayons UV.

Côté look, ces pellicules, qui sont offertes dans plusieurs teintes, créent une apparence d'uniformité tout en vous offrant le maximum de visibilité sur l'extérieur. De plus, si on compare avec certains types d'habillage de fenêtre de qualité, ce produit se révèle plus abordable. Donc, design, économique et écoresponsable!

Toute l'équipe de Mélyssa Robert Designer vous souhaite un très bel été sous le soleil!



Mélyssa

CUISINES : 5 ASTUCES PRATIQUES

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design

Vous cherchez des solutions pour aménager votre cuisine ou encore pour optimiser l’espace de rangement intérieur de vos armoires. Plusieurs systèmes accessibles facilitent la vie et les manipulations en cuisine. Avant de prendre vos décisions, évaluez bien vos besoins et vos attentes en rapport au nouvel aménagement en observant vos habitudes et vos déplacements dans l’espace. Voici la liste des 5 incontournables à se procurer pour votre espace cuisine, selon notre expérience et vos demandes générales.


Astuces


√ Garde-manger bien rangé : ayez une vue d’ensemble même sur les armoires profondes en y ajoutant un système de tiroirs coulissants ajustables.

√ Sous l’évier, éviter le désordre : transportez aisément l’ensemble des produits d’une pièce à l’autre grâce aux paniers amovibles qui accueillent les produits d’entretien et la lavette. Évitez également d’endommager le cabinet en apposant un tapis absorbant jusqu’à 6 litres d’eau.

√ Pour les grands tiroirs tendance : utilisez les supports à ustensiles et les supports pour assiettes et mettez de l’ordre en maximisant le rangement intérieur.

√ Le recyclage : une bonne habitude de vie. Investissez sur un système de poubelle et un centre de recyclage coulissant intégré dans un même cabinet près de l’évier.

√ Rendez la cuisine fonctionnelle et esthétique : optez pour les quincailleries de porte nécessaires pour dissimuler le grille-pain, la cafetière et le micro-ondes tout en étant facilement accessibles; des objets pratiques, toutefois encombrants !




Mélyssa Robert Designer vous souhaite une cuisine à votre image qui facilite en même temps votre quotidien.



Mélyssa

Questions design?

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design

Vous vous demandez comment faire pour intégrer un objet à votre décor, comment agencer votre douillette ou comment disposer vos cadres ? Vous rêvez de poser des questions à un designer d’intérieur ?

Et bien, c’est le temps ! Par le biais de mon site web www.melyssarobert.com/contact.php, je vous invite à me poser toutes les questions déco que vous voulez. Vous pouvez également me suggérer des thèmes que vous aimeriez que j’aborde.

Je choisirai celles que je jugerai utiles pour la majorité et y répondrai via les décolettres que vous recevez déjà si vous êtes abonnés. Il n’est pas trop tard pour s’abonner ! Vous n’avez qu’à entrer votre adresse électronique au : www.melyssarobert.com/blog.php.

Pour un intérieur à son meilleur… osez poser des questions aux professionnelles ! Au plaisir de vous transmettre quelques trucs déco !

Mélyssa


À QUELLE HAUTEUR EST VOTRE LUSTRE?

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design

Est-ce que vous savez à quelle hauteur devrait se situer vos luminaires? Plusieurs personnes se le demandent. En fait, il y a une distance idéale à respecter entre le lustre et le plan de travail qui permet d'avoir un éclairage optimal sans se cogner la tête à tous coups! La hauteur suggérée est de 30 à 36 pouces au-dessus de la table tandis qu'elle est de 34 à 36 pouces au-dessus de l'évier ou de l'ilot.

Pour calculer la distance, vous devez prendre la mesure entre le dessus de la table ou du comptoir et le point le plus bas du lustre. Dans le cas où vous avez un lustre dont les ampoules sont apparentes par le dessous, je vous conseille de l'installer au point le plus bas pour éviter de voir les ampoules (30 ou 34 pouces).

Maintenant, pour un plafonnier, vous devez considérer une distance maximum de 12 pouces pour un plafond de 8 pieds et de 24 pouces pour un plafond de 9 pieds ; ce qui permet un dégagement minimal d'environ 7 pieds.

Est-ce que vos lustres sont à la bonne hauteur? N'hésitez pas de consulter votre décorateur !

Pour un intérieur à son meilleur, choisissez Mélyssa Robert designer !

Mélyssa