best websites of the world

LA CHAMBRE DU DJ

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design, Décoration, Sur le web

LA CHAMBRE DU DJ

Une chambre toute en couleur pour un garçon de 9 ans amoureux de la musique! Nous avons osé le plafond rouge et une grande murale pour en effet plus dynamique.

L'image a été un coup de coeur pour le jeune garçon alors, elle a été le point de départ du décor de la pièce. Nous avons ensuite déniché la literie et agencé les couleurs des murs et du plafond à la housse de couette. Les blocs de couleurs sont intéressants pour ajouter des couleurs contrastantes au décor. Vous remarquerez le plafond rouge et le mur du garde-robe turquoise. Effet garanti! Les lumières suspendues, la table de chevet en métal rouge et les tableaux colorés viennent compléter l'ambiance souhaitée. Résultat : un garçon heureux de passer du temps dans sa chambre!





Suivez les articles déco écrits par Mélyssa pour Bélanger Laminés sur Facebook :

Vous avez manqué :
15 février : Le gris sous tous ses angles
1er mars : Du vert partout partout



Vous avez également manqué l'article concernant les idées déco pour habiller le plafond paru dans : Montreal Gazette.





Choisissez Mélyssa Robert Designer pour vivre le meilleur de votre intérieur.




 

Mélyssa

OFFREZ-LUI MÉLYSSA ROBERT DESIGNER EN CADEAU CE NOËL!

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Décoration, Magazines

Nous offrons une consultation déco de deux heures avec un mémo de recommandations pour revamper votre maison. Communiquez avec nous pour connaitre tous les détails.

INSUFFLER UN ESPRIT CHALET
L’arrivée de l’hiver relance notre envie de cocooning. Pour donner une touche enveloppante et décontractée à tous les styles d’intérieur, rien de mieux que l’esprit chalet inspiré des décors nordiques. Les indispensables :



Les coussins et les jetés adoucissent les sièges les plus raides. On peut en placer quelques-uns sur le canapé et les fauteuils, puis en laisser d’autres à porter de main dans un coffre ou un panier.



Attention, un seul coussin avec un imprimé animalier suffit. Sinon cela devient vite quétaine. Essentiel : que chacun ait sa doudou!



Les poufs et les gros coussins de sol s’avèrent des places assises supplémentaires parfaites quand on est nombreux et quand on fait des jeux au salon.



Un tapis en poil long réchauffe l’ambiance.



Quelques branches de pin ou de sapin sont bienvenues, mais les plantes vertes peuvent détonner.



Plus il y a de bois, plus cela donne l’esprit chalet.



On mise sur les blancs chauds, le crème, le gris pâle, le grège, l’anthracite et le noir. Les teintes claires et neutres doivent dominer la palette, car elles adoucissent l’atmosphère.



Pour plus d’idées, consultez le Chez Soi de décembre 2016 présentement en boutique.

PAUSE DES FÊTES
Nous tenons à vous informer que les designers danseront avec les lutins et le Père Noël du 23 décembre au 9 janvier. Elles seront de retour le 10 janvier un peu étourdies…

Nous vous souhaitons de magnifiques fêtes et une nouvelle année remplie de bonheur.

De toute l’équipe, xx




 

Mélyssa

Cocooning au salon

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design, Décoration

Le salon L’Urbain est multifonctionnel et plaît aux petits comme aux grands. Les propriétaires désiraient un sous-sol rassembleur et audacieux.



Pour créer une ambiance feutrée à la fois dynamique, voici quelques trucs proposés par Mélyssa Robert Designer :



Les tons pâles et neutres aux murs et au plafond sont toujours gagnants, car ils mettent en valeur les éléments d’architectures et de décoration.



Les lumières intégrées au plafond, au plancher ainsi que sous les tablettes procurent une ambiance surprenante à la pièce. Que ce soit jaune, mauve ou bleu, les rubans au DEL peuvent être modifiés selon les humeurs. Les retombées de plafond ajoutent également à l’effet incroyable du plan d’éclairage.



Nous vous encourageons à choisir un mobilier sobre au design intemporel et d’ajouter une touche de vitalité grâce aux éléments décoratifs au décor.



C’est préférable, pour une salle cinéma maison, que le mur où se trouve l’écran soit d’une couleur foncée afin d’attirer les yeux sur l’image projetée.



Lorsque vous avez une petite pièce ou que vous désirez multiplier l’effet des lumières, les miroirs sont une solution remarquable. À vrai dire, ceux-ci donnent un effet de grandeur et de profondeur.



Pour vivre le meilleur de votre intérieur, Mélyssa Robert Designer!





 

Mélyssa

En toute douceur avec la suite Douceur...

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design, Décoration

En toute douceur avec la suite Douceur...

L'armoire-penderie de couleur turquoise vieilli a été le point de départ du nouvel aménagement. Vous remarquerez en fait que les couleurs se trouvant dans le nouveau décor sont similaires à l'ancien. J'ai choisi une couleur neutre pour les murs et j'ai utilisé le turquoise en accent. Les tissus ont été minutieusement choisis selon leurs motifs et leurs teintes s'agençant à merveille aux autres éléments du décor. Le mobilier a été changé et la bande de papier peint à été enlevée puisqu'ils n'étaient plus tendance. La pièce est très grande; nous avons donc ajouté une carpette et joué avec le plafond. Les corniches et les tuiles décoratives entourant le magnifique lustre donnent de la prestance à la pièce.



Du côté de la salle de bain, nous avons opté pour un coin bain et douche à aire ouverte. Les choix des matériaux et la coloration ont été réalisés en continuité avec la chambre des maîtres.



Les propriétaires désiraient un style hôtel avec une ambiance chic et épurée... je crois que c'est réussi, qu'en pensez-vous?

Pour vivre le meilleur de votre intérieur.




 

Mélyssa

Couleurs tendance – les choix de Mélyssa

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Couleur, Décoration

Les choix des couleurs de peinture de Mélyssa Robert regroupent ses couleurs chouchous de la collection Benjamin Moore. Vous retrouvez des couleurs neutres de tons froids et de tons chauds ainsi que des couleurs pimpantes qui s'agenceront à merveille avec les éléments de votre décor.

Mélyssa est reconnue pour créer des espaces de vie équilibrés, au goût du jour et surtout indémodables. Des blancs qui rehaussent vos moulures au rouge pour dynamiser une pièce en passant par plusieurs choix de grège, cette palette vous offre une multitude d'agencements. Inspirez vous des tons naturels pour souffler un vent de fraîcheur à votre intérieur et osez accentuer grâce aux couleurs vibrantes.




Venez nous rencontrer en boutique pour demander vos échantillons de couleurs.

Nos bureaux seront fermés du 22 juillet au 7 août. De retour remplis d'énergie et d'idées le 8 août. À bientôt!

Pour vivre le meilleur de votre intérieur.




 

Mélyssa

Ouvrez les yeux. Succombez à la cuisine L’Hexagone.

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design, Décoration

L’équipe Mélyssa Robert Designer a le plaisir de vous dévoiler sa dernière mission accomplie : une cuisine réfléchie, intemporelle et éblouissante!



Remarquez :
• La simplicité des armoires lisses et épurées
• La délicatesse des poignées
• Le contraste du dosseret anthracite de forme hexagonale
• La rondeur des luminaires, du robinet et des accessoires décoratifs qui apportent de la souplesse aux éléments linéaires du décor
• La discrétion des divers mécanismes cachés qui jouent un rôle important à la fonctionnalité de la cuisine
• La teinte riche du plancher qui ajoute à l'aspect invitant et sophistiqué de cette grande pièce



Choisissez Mélyssa Robert Designer pour vivre le meilleur de votre intérieur.
Voir L'Héxagone en photos
Voir L'Héxagone en vidéo




 

Mélyssa

Divertissement & détente au salon

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design, Décoration

Le salon Le coloré à plusieurs points design intéressants. Les lignes contemporaines sont bien présentes et la coloration met en premier plan l'oeuvre de l'artiste peintre Stéphanie Rivet qui apporte du dynamisme et de la vivacité à cette salle de séjour.

Ayant beaucoup de couleurs présentes dans la toile, il est facile d'en changer les coussins et les objets décoratifs. Pourrions-nous dire un décor flexible? Tout à fait! C'est un décor qui ne restera pas ancrer dans le temps, car les items peuvent être modifiés selon les tendances tout en demeurant en harmonie avec les éléments architecturaux.



Afin de créer un aménagement équilibré, Mélyssa Robert Designer a choisi un blanc chaud pour les murs, le plafond et le sectionnel. Ce blanc maritime de Benjamin Moore joue un rôle rassembleur dans la pièce en valorisant le mur de bois et les accents colorés. De plus, cette couleur neutre rehausse le caractère de la pièce en mettant en évidence le tapis bleu à motifs géométriques. L'effet de grandeur et de luminosité est créé grâce à la coloration pâle des murs et l'utilisation de meubles intégrés. Les rangements intégrés sont un bon moyen pour dégager l'espace et cacher les petits appareils.

Une salle de séjour à la fois vive et reposante. Un design aux attentes de tous les membres de la famille!



Voici l'appréciation d'Alex et Marie :

C'était vraiment un plaisir de travailler avec Mélyssa sur notre projet de rénovation de salon. Elle était très à l'écoute de nos goûts et besoins, toujours dynamique et proactive. D'une grande patience pour répondre à toutes nos questions. Elle était également très disponible à toutes les étapes des travaux. Nous sommes très satisfaits et la recommanderions sans hésiter.

Pour vivre le meilleur de votre intérieur.




 

Mélyssa

Comment éviter les erreurs en déco?

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Magazines,Décoration

Comment éviter les erreurs en déco?
Voici quelques éléments déco apparus dans la revue Chez Soi de mai 2016 disponible présentement en magasin. Mes conseils et quelques pistes à suivre s'y retrouvent afin d'optimiser l'atmosphère et l'ambiance de votre intérieur.



Certains craignent tant les fautes de goût qu'ils ne personnalisent pas leur intérieur. De ce fait, le lieu est froid et manque de caractère. Il faut lui donner vie avec quelques objets ou accessoires qu'on aime. Ne pas avoir peur d'intégrer des éléments de couleurs comme des coussins, un jeté, des photos...





Trop de meubles déséquilibrent le décor. Le fait de surcharger une pièce de meubles donne une sensation oppressante, surtout s'ils sont massifs.





Attention aux coups de cœur, surtout pour les meubles de base, comme le canapé, les chaises et la table de salle à manger. On peut regretter d'avoir craqué s'ils manquent de confort, sont trop fragiles ou ne sont pas pratiques.





Rarement prévu en premier, l'éclairage détermine pourtant les couleurs de la déco. Il doit donc être prioritaire. On ne pense généralement pas à uniformiser les luminaires dans l'ensemble de la maison. Et pourtant, le résultat est plus harmonieux.





Fini les murs de toutes les couleurs! On préfère une base neutre, claire, et un seul mur accent peint dans un ton plus original ou habillé de papier peint.





Plancher blond, table taupe, armoire brune... C'est non! Limiter vos choix à deux teintes de bois.



Osez dans la salle d'eau! Le petit coin est invitant s'il est coquet. On peut habiller un mur d'accent d'un beau papier peint, installer un lustre luxueux, un miroir au-dessus du lavabo et une toilette design et ergonomique.





Mettre des photos et des tableaux sur tous les murs est tentant... Mais s'il y en a trop, on ne les apprécie plus. Il vaut donc mieux les rassembler. On peut marier différents types de cadres et les placer bord à bord ou les espacer de 2 ou 3 po.





On fixe toujours les cadres et les miroirs trop haut ou trop bas, alors que le centre de l'objet ou de l'ensemble des cadres devrait être de 60 à 66 pouces du plancher.





Beaucoup croient qu'il faut des nombres impairs : c'est une erreur. Deux ou quatre cadres, ça peut être très beau.







On est si bien chez soi!




 

Mélyssa

Cuisine La Naturelle

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design, Décoration, Tendance

La cuisine La Naturelle offre plusieurs aspects pratico pratique, mais surtout une belle uniformité avec l'environnement et les matériaux existants de la maison. La transformation de la maison a permis le déplacement de la salle à manger au salon et l'agrandissement de la cuisine et du vestibule.



Mélyssa Robert Designer a choisit des panneaux d'armoires de la collection rough chic de Miralis qui s’agence à merveille au plancher original. Malgré l'âge de la maison, les lignes épurées et contemporaines s'harmonisent avec la maison de style canadienne. La cuisine est lumineuse grâce aux couleurs pâles des armoires et des murs même si les fenêtres sont petites. Notez le retour de la tendance des plantes et des terrariums qui donne vie au décor. Les toiles sont de l'artiste peintre Geneviève Pratte au style abstrait qui nous rappelle la nature. Une transformation réussie. Une cuisine au goût du jour bien intégrée au style de la maison!



Choisissez Mélyssa Robert Designer pour vivre le meilleur de votre intérieur.




 

Mélyssa

Joyeuses Fêtes 2015 !

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design,Décoration,Ambiance

Chaleureuses pensées et meilleurs voeux pour de magnifiques fêtes et une très heureuse nouvelle année!
L'équipe de Mélyssa Robert Designer fait le plein d'énergie et de créativité pour vos projets de 2016. Nous serons donc absents du 23 décembre au 6 janvier.



CUISINE L' INVITANTE

Simon et Marie-Christine souhaitaient une cuisine plus lumineuse et invitante. Voici les astuces design qui ont été utilisés pour faire paraitre la cuisine plus grande et plus lumineuse :

• Les armoires du haut, le comptoir et le dosseret sont de couleur pâle.

• Les petits appareils sont cachés derrière des portes d’armoires et le comptoir est dégagé.

• Il y a un petit dégagement entre le plafond et les armoires.

• Les armoires du haut ont été installées plus hautes que la hauteur standard.





Choisissez Mélyssa Robert Designer pour vivre le meilleur de votre intérieur.




 

Mélyssa

Cuisine l'Élégante

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design,Décoration

Danielle, Alexandre et leurs deux filles souhaitaient optimiser l'espace cuisine, tout en respectant l'architecture actuelle. La cuisine a été agrandie pour permettre plus de surface de comptoir, plus d'espace de rangement et une bonne circulation dans la pièce.



Ils sont maintenant ravis de l'élégance de leur nouvelle cuisine spacieuse et fonctionnelle :
• Les armoires en bois franc, de couleur crème, assurent un style classique et intemporel.
• Le comptoir de quartz, aux courants gris et beige, est rehaussé d'un dosseret en chevrons de marbre.
• Toute la famille peut profiter du grand îlot et bénéficie d'un coin déjeuner fonctionnel.
• Côté pratique, un garde-manger et des tiroirs pour épices et huiles repensés, facilitent la préparation des repas.
• Le fini nickel brossé des accessoires complète bien ce décor chic.



Choisissez Mélyssa Robert Designer pour vivre le meilleur de votre intérieur.




 

Mélyssa

CONSEILS POUR OPTIMISER LE CONFORT D'UNE PIÈCE

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Magazines,Ambiance,Décoration

CONSEILS POUR OPTIMISER LE CONFORT D'UNE PIÈCE
Voici un extrait d'un article, tiré du Chez soi d'octobre 2015 présentement en boutique, de mes conseils pour améliorer votre confort au foyer. Je crois que certains sont à l'aise dans un environnement encombré, d'autres tiennent à ce que tout soit bien rangé. L'important est de s'écouter.



L'équilibre d'une pièce est nécessaire au confort. Par exemple, en ce qui concerne les formes, on joue avec les rondeurs et les lignes droites.





Au salon, aux chambres ou dans la salle de jeux, les « bean bags » sont parfaits si vous manquez d'espace, parce qu'ils peuvent être facilement déplacés.





Beaucoup de coussins moelleux, une douillette enveloppante, un jeté tout doux. Choisissez les matières et les couleurs en fonction des saisons.





Le tapis absorbe le bruit. Rugueux, doux, épais… Tout est permis!





Voir la poubelle est anti-confort! On peut la dissimuler sous l'îlot par exemple.





Un éclairage adapté passe par des encastrés ou des spots orientés vers les armoires et une suspension à bonne hauteur (environ 32 po) au-dessus de l'îlot et de la table. Des gradateurs apportent une ambiance chaleureuse. Des chandelles disposées de façon sécuritaire créent une atmosphère de douceur.



Osez dans la salle d'eau! Le petit coin est invitant s'il est coquet. On peut habiller un mur d'accent d'un beau papier peint, installer un lustre luxueux, un miroir au-dessus du lavabo et une toilette design et ergonomique.





Les tons de bleu apaisent dans le salon, les chambres et les salles de bains.





Des stores ou des rideaux créent de l'intimité et permettent de plonger la pièce dans l'obscurité.





À plafond foncé, ambiance feutrée. Excellente idée pour les chambres, l'entrée et le cinéma-maison.







On est si bien chez soi! Ça fait toujours du bien d'ajouter du confort et de la chaleur a notre maison, surtout avec la venue de l'automne    




 

Mélyssa

Salle de bain l'’Argentée

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design,Décoration

LE SECRET D'UNE DÉCO INTEMPORELLE
Créer une pièce intemporelle, c'est lui donner une trame de fond neutre afin de pouvoir l'agrémenter de couleurs d'accent qui changent au gré des humeurs et des tendances. C'est pourquoi nous avons opté, dans cette salle de bain lumineuse, pour l'utilisation de couleurs sobres et apaisantes comme le gris des murs, l'ardoise des planchers et le blanc des tuiles de la douche. L'accent turquoise mis en vedette est inspiré par la toile de l'artiste Claudia Guimond, tandis que le reste du décor se fond en doux effets argentés.

L'utilisation d'une céramique blanche très simple permet à la base de douche d'acrylique de se faire discrète, tandis que l'oeil se promène de l'insertion de mosaïques sur le mur de la douche à son rappel sous le miroir. Par sa taille imposante, ce dernier reflète toute la luminosité de la pièce et des luminaires qui y sont apposés et donne l'effet d'un espace encore plus vaste.

Pour donner un ton contemporain, le meuble-lavabo est conçu d'un seul matériau, tant pour le comptoir que pour les grands tiroirs et le choix du bain s'est arrêté sur un modèle autoportant.





  Consulter cette réalisation



 
Mélyssa

Cuisine Pied-de-poule

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design,Décoration

La vie comme source d'inspiration
Pour réaliser une cuisine à l'image des propriétaires, je m'imprègne de petits détails de leur vie, et ici, ma rencontre avec le chat nommé Oréo fut significative pour créer la cuisine Pied-de-poule.

Inspirée du style champêtre de cette maison prévôtoise, la cuisine lumineuse marie les boiseries blanches et l'essence naturelle de noyer pour un effet chaleureux et intemporel. L'utilisation de matériaux nobles comme le bois des planchers et de l'îlot ainsi que le marbre du dosseret et le quartz du comptoir inspirent la classe et la sobriété. Les touches de noir ici et là apportent de la personnalité au décor et donnent le ton. Partout dans cette pièce, la rencontre des différents matériaux de qualité crée une douce harmonie.

Côté fonctionnalité, les petits appareils trouvent leur place à l'intérieur des panneaux d'armoires, le tiroir à épices est près de la surface de cuisson, le cellier se loge dans l'îlot en toute discrétion et Oréo dispose d'un coin lunch absolument bien intégré.

Nul doute que tous les occupants profiteront d'une cuisine invitante pour déguster mille et un délices.





  Consulter cette réalisation



 
Mélyssa

Conseils déco en vrac

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design,Décoration

Conseils déco en vrac
Vous êtes plusieurs à vous poser les mêmes questions. Il me fait plaisir de vous partager mon avis sur les sujets les plus sollicités!



Papier peint, encore in???
Oui! C'est tellement beau! Je les préfère dans l'entrée et dans la salle d'eau pour orner tous les murs d'une pièce ou simplement sur un mur accent. Le papier peint amène une touche de style incroyable!  





Hauteur du lustre de la salle à manger
30 à 36'' au-dessus de la table. Mon idéal est 32''; pour éviter de voir les ampoules et de se cogner la tête.  





Trop capoté de mettre du rouge dans une chambre d'enfant?
Mais non, ils adorent ça! La modération a bien meilleur goût par contre. (et on ne peut enlever le rouge du logo des Canadiens )  





Pour ou contre le mélange des styles?
Certainement! Osez! Cela rend la pièce plus personnalisée et représente davantage les différents styles des membres de la famille.  





Combien de coussins sur le divan?
0-1-2-3-4-5-6… Ça dépend de l'espace, du divan et du niveau de confort souhaité. Désolée; la réponse est variable.  





Le DEL ou l'halogène?
Je favorise le DEL puisque c'est un meilleur choix écologique. Je recommande l'halogène pour harmoniser la couleur de lumière perçue avec les autres luminaires et obtenir un niveau maximal de gradation de la lumière.  









 
 
Vous avez envie d'un nouveau style chic, rustique zen, élégant ou chaleureux? Vous souhaitez mettre en valeur vos espaces et rafraîchir le look de votre demeure? Vous avez de la difficulté à vous retrouver parmi des choix de nuances aussi farfelus que bleu apaisant, jujube rouge, café au lait et blanc étonnant? Faites-nous part de vos questions.

Pour vivre le meilleur de votre intérieur, choisissez Mélyssa Robert Designer!



 

Mélyssa

Papier peint

Par Mélyssa Robert | Catégorie: décoration,tendance

Notre équipe vous déroule les tendances en matière de papier peint!
Chaque année, le papier peint s'invite dans nos décors sous des allures inspirées des courants populaires du moment.

En 2015, on craque littéralement pour...

Les formes géométriques de grande dimension qui créent des illusions de mouvement et se présentent dans des couleurs chaudes et prononcées.

Les papiers peints faits de tissus de soie chics et raffinés ou de velours élégants et nobles.

Les thèmes organiques d'herbe séchée, de bois métallisé, de feuille de bananier, de liège et de pierre.

Les rayures texturées et déclinées sans convention à la verticale ou à l'horizontale.

Certains fabricants de papiers peints innovent aussi en nous proposant des images agrandies de tricot de laine : réconfortant, chaleureux ou rétro? À vous de juger!

Du côté des couleurs, la vague de gris que nous avons connue s'estompe doucement pour faire place à des teintes plus chaudes, tandis que les classiques et vibrants rouges, bleus et verts citron revêtent leurs looks métallisés. Finalement, on assiste au grand retour du beige, de l'ocre, du vert olive, de l'orange brûlé ainsi que du turquoise foncé. Toutes leurs variantes ont la cote.

Bref, de tout, pour tous les goûts!

Vous avez envie de parer vos murs de papier peint? Demandez une consultation pour faire les bons choix!



Mélyssa

VOEUX DE FIN D'ANNÉE

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Ambiance,Décoration,Magazines

Vos décorations sont-elles en place pour les festivités à venir? J'espère que les lutins n'ont pas bousillé votre travail.

De notre côté, nous prenons une pause pour nous ressourcer, faire le plein d'énergie et de créativité pour vos projets de 2015. Nous serons donc absents du 19 décembre au 12 janvier.

Toute mon équipe se joint à moi pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes et une année 2015 remplie de petits et grands bonheurs.

Au plaisir de vous revoir sous peu!

Mélyssa et ses lutins


Pour vous mettre dans l'esprit des fêtes au chalet, voici une de mes réalisations parue dans le cahier CASA du Journal de Montréal et du Journal de Québec.



Mélyssa


POUR DES FÊTES 2014 RÉUSSIES

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Ambiance,Décoration

Le décor féérique de la neige dans les sapins est déjà en place, ne reste qu'à créer une ambiance des fêtes invitante et chaleureuse dans nos foyers!

On me demande souvent quels articles ou quelles couleurs sont tendances pour agrémenter le sapin. Le plus important est de respecter la personnalité de votre maison. Il y a de tout offert en boutique, tant au niveau des couleurs et des styles, que des budgets! Que vous aimiez les rubans rouges et verts traditionnels, les hiboux, les flocons et les ornements brillants ou encore, les cannes de bonbons et les lutins mignons, tout est approprié.

De mon côté, j'ai une passion insatiable pour les lumières et les bougies! Plus il y en a, mieux c'est! J'ai également un penchant pour tout ce qui nous rappelle la nature comme les branches de sapinage, de bouleaux ou de houx. Chez moi, la couleur rouge prédomine pour son caractère festif. Vous pourrez le constater en contemplant les images de mon chalet spécialement décoré pour les fêtes. Il vole la vedette de l'édition de décembre du magazine Les idées de ma maison.

Cette année, savourez les moments passés à décorer et à préparer vos soirées de célébration. Que de joie et d'anticipation lorsqu'on se permet de prendre le temps de placer chaque lampion, de garnir le sapin de tous ses attraits et de cuisiner des plats réconfortants qui parfument de délices notre maisonnée. Le bonheur est dans les petits moments tout simples, profitez-en!

Parce que mes conseils sont toujours de mise, vous pouvez :
consulter les conseils de Noël 2013
consulter les conseils de Noël 2012

Toute l'équipe de Mélyssa Robert Designer se joint à moi pour vous souhaiter un temps des fêtes mémorable!



Mélyssa

PELLICULES SOLAIRES

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design,Décoration,Écoresponsable

Vous désirez conserver la magnifique vue que vous avez grâce à vos grandes fenêtres, mais le soleil perturbe votre intérieur par sa grande chaleur. Je vous propose de considérer les pellicules solaires au lieu des stores.

Celles-ci rejettent jusqu'à 80 % de la chaleur du soleil d'été et absorbent plus de 15 % de la chaleur solaire en hiver. On pense alors à la diminution du chauffage en hiver, et à la baisse de l'air climatisée en été. Ces pellicules protègent également vos meubles, vos tissus et vos planchers de la décoloration puisqu'elles rejettent 99 % des rayons UV.

Côté look, ces pellicules, qui sont offertes dans plusieurs teintes, créent une apparence d'uniformité tout en vous offrant le maximum de visibilité sur l'extérieur. De plus, si on compare avec certains types d'habillage de fenêtre de qualité, ce produit se révèle plus abordable. Donc, design, économique et écoresponsable!

Toute l'équipe de Mélyssa Robert Designer vous souhaite un très bel été sous le soleil!



Mélyssa

FÊTES 2013

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Ambiance,Décoration

Ce weekend, plusieurs d’entre vous auront le plaisir d’ériger un sapin de Noël et créer une mise en scène féérique pour le temps des Fêtes. Voici ma liste de précieux conseils pour réussir vos décorations.

Les éléments de la nature sont très tendance, même en ville. Il suffit de les intégrer à votre décor et y ajouter votre touche personnelle. Hiboux, oiseaux, chevreuils, branches, plumes et objets de laine; plusieurs magasins offrent une gamme variée de ces objets décoratifs. Pour orner la cime, remplacez l’étoile traditionnelle par des plumes vaporeuses, des oiseaux colorés et des branches scintillantes.

Pour l’arbre :
• Choisissez des ornements harmonisés aux couleurs et au style de votre demeure
• Fixez des rubans entre les branches pour donner une allure d’abondance au sapin
• Réservez les branches les plus longues aux parures les plus impressionnantes
• Misez sur les ornements situés à hauteur des yeux (à environ 60 " du plancher)

Autour de la table :
• Réchauffez l’atmosphère en déposant des bougies et des lanternes sur la table et aux abords des fenêtres
• Accrochez des couronnes, des branches de bouleaux et de conifères
• Installez des décorations festives à l’extérieur

Retenez que les décors les plus réussis sont souvent les plus simples!

Consultez les conseils de Noël 2012

Au nom de toute l’équipe de Mélyssa Robert Designer, chers clients, je vous souhaite un magnifique temps des Fêtes!

Mélyssa


LES TENDANCES DE L’AUTOMNE 2013

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Tendance,Décoration,Couleur

Tendance - couleurs
Le vert est la couleur de l'année 2013. Du vert gazon au vert forêt plus intense, vous êtes dans le ton! Plusieurs imprimés de tissus présentent différentes nuances de vert combinées avec du jaune et du gris. Les couleurs pastel, comme le bleu clair, le lilas et le rose pâle refont surface. Le plus surprenant est le retour du brun! Le doré est très tendance, vous l'avez surement remarqué du côté des vêtements et des accessoires dans les boutiques. Le brun et le bronze sont les teintes qui se marient le mieux avec cette couleur. Les finis métalliques et les brillants créent un sentiment de luxe recherché. Nous sentons également un essor pour le brun et le doré dans la décoration intérieure.

Tendance - motifs
Les imprimés de pied de poule, les chevrons et les formes géométriques sont toujours très tendance. Les motifs de fleurs et d'oiseaux sont également plus présents sur le marché. La nouveauté : les motifs sont plus gros. Tant dans les papiers peints que du côté des tissus, on voit l'arrivée de plus gros motifs qui viendront prendre l'affiche dans nos décors, tout comme des œuvres d'art.

L'image présente un papier peint de la marque Provincial arborant un fond brun et un motif fleuri défini par des pastilles dorées; une palette de couleurs et un motif au goût du jour!

Mélyssa Robert Designer pour un décor tendance qui vous ressemble!

Mélyssa


RÊVE EN BLEU ...

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Couleur,Décoration

Le bleu est une couleur très appréciée tous sexes et tous âges confondus. Le bleu électrique est très tendance au niveau de la mode vestimentaire. De plus, vous verrez apparaître prochainement toutes sortes de mobiliers arborant du bleu. Alors, j'ai cru bon de vous indiquer de quelle façon le bleu nous influence dans nos vies de tous les jours.

Le bleu est étroitement associé à la paix, à la relaxation et à la méditation. Il apporte à l'esprit des images apaisantes de la mer et du ciel et diminue la pression artérielle. Le bleu représente la sagesse, la confiance et la loyauté. Il rappelle la tranquillité de l'eau et la profondeur intense de l'océan. Le bleu est tranquille et passif dans les teintes pâles, stimulant dans les teintes brillantes, et plein de profondeur dans les teintes plus foncées.

Le bleu doux est une des couleurs les plus populaires utilisées pour les chambres et les salles d'étude puisqu'il abaisse la fréquence cardiaque et la fréquence de la respiration. Le bleu a également un effet de refroidissement. Par temps chaud et humide, il est agréable de se retrouver dans une pièce présentant du bleu. Pour ceux qui apprécient le style classique, les teintes de bleu plus foncées sont souvent combinées avec le blanc.

Nous verrons de plus en plus diverses teintes de bleu s'introduire dans nos décors, peu importe le style de ceux-ci. Toutefois, ce n'est pas une couleur invitante. Alors, ne peignez pas votre porte extérieure en bleu. À moins que vous ne vouliez avoir moins de visiteurs!

Pour un intérieur à son meilleur et pour choisir la bonne teinte de bleu, choisissez Mélyssa Robert Designer!

Mélyssa


CÉLÉBREZ L'ÉTÉ!

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Décoration,Ambiance

Vous voulez ajouter des couleurs pimpantes à votre décor extérieur? Voici quelques idées pour célébrer l'été dans un décor festif et vivifiant :

Couleurs : Osez mélanger les couleurs vives! Les serviettes de table, les marque-places, les pailles et les verres de plastique sont de bons exemples qu'on retrouve un peu partout de toutes sortes de couleurs. Vous pourriez également utiliser vos bandanas comme napperons ou serviettes de table. Pour ceux qui désirent une toile d'artiste, il y a même une artiste-peintre qui reproduit ses créations sur des toiles extérieures.



LUMIÈRE : Multipliez les sources d'éclairage pour créer une ambiance feutrée grâce aux lanternes et aux chandelles. Utilisez ce que vous avez à la maison pour déposer vos bougies, soit des verres ou des pots Masson. Vous trouverez aussi sur le marché des chandelles et des cubes multicolores au DEL qui viennent avec une télécommande qui vous permet de choisir la couleur.

TEXTURES : Les coussins décoratifs et le tapis extérieur ajoutent beaucoup au confort et au look de la terrasse, qu'ils arborent des imprimés ou des couleurs contrastantes. Ne les négligez pas! Faites attention de choisir des produits faciles d'entretien. Il y a aussi les cailloux et les fleurs qui auront toujours leur place sur la terrasse.

BOUFFE : Pensez à incorporer des petits fruits dans vos glaçons ou ajoutez tout simplement des citrons, des limes et des oranges dans votre pichet pour une eau fruitée.

Pour un intérieur et un extérieur à son meilleur, choisissez Mélyssa Robert Designer!

Bon été à vous tous et bonnes vacances de la construction à toute mon équipe!

Mélyssa


OUTDOORING

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Décoration

C'est tellement agréable de se prélasser au soleil sur notre terrasse l'été... Voici quelques conseils afin de profiter du soleil et de votre terrasse avec du mobilier facile d’entretien!

Dépendamment de votre budget et du look recherché, sachez que le mobilier ayant une structure en aluminium résiste mieux aux intempéries. Les autres matériaux demanderont de l’entretien ou ne seront pas durables. Le bois requiert une teinture de protection et la résine de synthèse changera de couleur sous les rayons du soleil.

En ce qui concerne les coussins extérieurs, il est grandement conseillé de choisir un tissu en acrylique spécialement conçu pour résister aux rayons UV. En effet, ces tissus sont conçus pour le soleil et garderont leurs belles couleurs même après de nombreux nettoyages. L’acrylique ne favorise pas la croissance de la moisissure. Toutefois, la moisissure peut s’incruster sur la saleté ou autre substance laissée sur le tissu. Pour nettoyer les taches de moisissure, préparez une solution légère d'un bouchon d’agent de blanchiment et de deux bouchons de savon par gallon d'eau, laissez tremper le tissu dans la solution, rincez à l'eau claire et séchez à l'air. Ne faites pas ça avec les autres tissus, car l’agent de blanchiment fera changer la couleur. Si vous avez déjà des coussins, je vous conseille fortement de les faire recouvrir avec ce genre de tissu.

Quant aux coussins laissant passer l'eau faits pour l’extérieur, c'est bien vrai que cela fonctionne, sauf qu'il en reste que ces coussins ne sèchent pas instantanément! Si vous voulez vous asseoir sur votre coussin après une pluie, sachez qu'il sera encore mouillé. Même si vous avez investi sur ces types de coussins, je crois qu’il vaut mieux les mettre à l’abri en cas de pluie.

Pour du mobilier à son meilleur, choisissez Mélyssa Robert Designer!

Mélyssa


BIEN PLANIFIER LES TRAVAUX

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Décoration,Rénovation

Vous savez, car vous l'avez entendu à maintes reprises, il est important de bien planifier ses travaux de rénovation. Mais pourquoi dont?

- Pour respecter le budget;
- Pour s'assurer que vous obtiendrez
le résultat escompté;
- Pour réaliser les travaux dans les meilleurs délais;
- Pour réduire les surprises au minimum;
- Pour éviter d'avoir à faire des choix non réfléchis
par manque de planification.




Si vous décidez de gérer le projet par vous-même, je vous conseille fortement de passer à travers les étapes suivantes avant de commencer réellement les travaux :

- Faire un plan à l'échelle et s'assurer de la faisabilité des travaux;
- Prévoir les matériaux nécessaires;
- Questionner et questionner encore les professionnels, s'il ne s'agit pas de votre domaine d'expertise;
- Sélectionner les articles de plomberie, les luminaires et les tuiles désirés et demander les soumissions afférentes;
- Se procurer les permis requis par la ville;
- Obtenir le financement, s'il y a lieu;
- Lorsque vous avez toutes les soumissions en mains et que le budget est respecté, commander;
- Finalement, attendre que tous les matériaux et tous les articles soient arrivés avant d'entamer la démolition.


En faisant appel aux professionnels, le designer d'intérieur et l'entrepreneur travailleront en collaboration; vous aurez alors une équipe qui met toutes leurs connaissances et leur expertise à votre service pour mener à bien votre projet de décoration.

Pour des travaux réussis et une équipe à l'écoute, choisissez Mélyssa Robert designer! Merci à Sylvain Turcotte et Hugo Chabanne de 20Douze construction. Des entrepreneurs à l'écoute de vos besoins; ça fait toute la différence!

Bonne rénovation!

Mélyssa


UN PRINTEMPS COLORÉ ET FLEURI!

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Décoration,Couleur,Tendance

Vous aimez les couleurs vives et intenses? Vous serez ravis cette saison! Ce printemps, c'est le moment de sortir vos couleurs étincelantes.

Les tons d'agrumes, tels que le tangerine orange, le jaune citron et le vert limette, sont au rendez-vous. Les décors plus classiques sont agrémentés de tons pastel de bleu, de vert et de lilas. Alors que le vert émeraude (couleur de l'année 2013) et le rouge rubis sont au cœur des styles plus sophistiqués. Pour les amoureux du gris, c'est la couleur par excellence pour y injecter une couleur forte et ainsi créer un décor enjoué.

Pour les motifs, on les voit plus larges :

- Les influences ethniques nous apportent le ikat et le paisley, comme sur la photo ci-contre.
- Les zigzags en chevron et en filigrane ravivent les décors contemporains.
- Les fleurs sont présentées de manière froissée et délavées.


Un vent d'optimisme économique nous amène cette fraicheur dans les tendances… Je vous souhaite d'exprimer votre énergie et votre positivisme en ce beau printemps!

Pourquoi choisir Mélyssa Robert Designer ? Pour un intérieur à son meilleur!

Mélyssa


PEINTUREZ COMME UN PRO!

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Décoration,Couleur

Plusieurs d'entre vous choisissent d'entreprendre eux-mêmes les travaux de peinture plutôt que de se tourner vers des professionnels, alors j'ai pensé vous transmettre quelques bons conseils.

Pour la sélection des couleurs, je vous recommande fortement d'utiliser les cartons de couleur que je vous fournis ou ceux que vous trouverez au magasin de peinture pour les poser au mur et ainsi observer l'effet de la lumière naturelle et artificielle sur la couleur choisie, et ce à différente heure de la journée. La peinture sera appliquée sur le mur, à vertical, alors, il est important de visualiser le carton de couleur à vertical et s'assurer qu'il s'agit bien des couleurs recherchées. Vous aurez également à choisir le fini de la peinture; du mat au lustré, en passant par velouté et semi-lustré, vous avez du choix! Je vous conseille de vous en remettre aux experts pour choisir le fini, car il y a plusieurs facteurs à considérer, dont l'état de la surface, le look désiré et l'utilisation de la pièce à transformer.

Une fois la peinture en main, assurez-vous de bien préparer la zone de travail :

- Assurez-vous que les surfaces des murs et plafonds sont prêtes pour recevoir la peinture, c'est-à-dire qu'il n'y a rien de coller (saleté ou autres) sur les surfaces qui diminuerait l'adhérence de la peinture.
- Protégez vos meubles, vos luminaires ainsi que le plancher.
- Abaissez la température de la pièce à 18oC. Augmentez l'humidité. Évitez les courants d'air.
- Commencez par le découpage et continuez avec la surface. Peignez les portes et les moulures d'abord, le plafond ensuite et finalement, les murs.
- Pour le plafond, utilisez un rouleau de 15 millimètres (mm) d'épaisseur et une tringle télescopique. Voyez également à peindre dans le sens du plafond le moins long et gardez ce sens pour toute la pièce de façon à réaliser un travail de professionnel.


Bonne peinture! Merci à Benoit Coupal, de Benjamin Moore 19 rue Gauthier à St-Jérôme, pour ces précieux conseils.

Pour effectuer des choix harmonieux et avoir une palette de couleurs au goût du jour, choisissez Mélyssa Robert Designer!

Mélyssa


Rouge Valentin

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Couleur,Décoration

La Saint-Valentin est associée à la couleur rouge, alors j’ai cru bon vous partager ce que le rouge peut invoquer en vous.

Le rouge est certainement une couleur d'expression. Il est la couleur de l'amour, de la passion et de la romance. Il est passionnant, spectaculaire et émotionnel. Le rouge a le pouvoir de réchauffer et de stimuler le corps, de hausser la pression artérielle et le rythme respiratoire. Le rouge est considéré comme l'une des couleurs les plus audacieuses, car il attrape facilement notre attention. Dépendamment de votre personnalité, le rouge peut vous faire sentir jeune, impulsif ou intense. L’appétit pour certains peut également être déclenché par cette couleur.

Les nuances plus foncées de rouge, comme marron ou canneberge sont des teintes majestueuses et formelles, et donnent une apparence spectaculaire dans les salles à manger de style classique. Le rouge influence également la motricité et la concentration, il peut donc être difficile de rester assis en place dans une pièce arborant trop de rouge. Par conséquent, c’est un mauvais choix pour les espaces de relaxation et de lecture. Le rose est très souvent utilisé dans les chambres de fillettes. Si la teinte est bien dosée, cela favorisera la formation de connexions neuronales dans le cerveau sans surexciter l’enfant. Finalement, si vous souhaitez ajouter une touche dramatique ou inattendue dans votre décor, c’est assurément la couleur qu’il vous faut!

Je vous souhaite une Joyeuse St-Valentin toute rouge!

Pour un intérieur à son meilleur, et des couleurs harmonieusement choisies, choisissez Mélyssa Robert Designer!

Mélyssa


Blanc comme neige

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Couleur,Décoration

En regardant dehors par ce beau mois de janvier, qu'est-ce qu'on voit? De la neige! J'ai alors pensé vous parler de l'influence et de la présence du blanc dans nos espaces de vie.

La couleur blanche peut être considérée comme nette, propre et fraîche, ou comme stérile et clinique. Le blanc est associé à la pureté, l'innocence, la naïveté, la paix et la propreté. En Chine, le blanc est la couleur officielle du deuil, de la mort et de la renaissance, dont le blanc évoque la pureté. Le blanc a également une connotation de guérison venant des uniformes des médecins et des professionnels de la santé. Pour cette même raison, certaines personnes trouvent le blanc austère et impersonnel. Associé à la neige, cela lui confère une sensation de froideur, en particulier dans les tons de bleu, gris ou vert. Tandis que les nuances chaudes du blanc, comme le crème, peuvent être calmantes et apaisantes.

Le blanc est l'une des couleurs les plus faciles à intégrer à un décor. On peut le coordonner avec toutes les couleurs et il nous permet d'atténuer les couleurs plus intenses. Que ce soit pour mettre l'accent sur les éléments architecturaux ou pour assurer une continuité dans toutes les pièces de la maison, les gens choisissent encore le blanc pour les portes et les moulures. On voit également encore beaucoup l'utilisation du blanc au plafond, car techniquement, le blanc est la couleur qui reflète le mieux les rayons du soleil. Il rend ainsi la pièce plus lumineuse. Finalement, pour attirer l'œil sur une oeuvre, un point d'intérêt ou tout simplement le paysage extérieur, utilisez le blanc sur les murs. L'oeil sera attiré naturellement par les couleurs; ce qui laissera toute la place à l'article vedette.

Pour un intérieur à son meilleur, et des couleurs harmonieusement choisies, choisissez Mélyssa Robert Designer!

Mélyssa


Vert émeraude

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Tendance,Décoration,Couleur

Selon Pantone, institut de la couleur aux États-Unis, la couleur de l'année 2013 est vert émeraude; une couleur de l'élégance et de la beauté qui renforce notre sentiment de bien-être, d’équilibre et d’harmonie. Attendez-vous à voir du vert partout!

Le vert en général est une couleur bien appréciée, car il nous rappelle la nature. C'est une couleur réconfortante qui soulage la tension et l'inquiétude. Il est communément associé à la jeunesse, la croissance, la relaxation, et l'on dit que le vert aide à procurer un sommeil réparateur. Il favorise également la réflexion intérieure, il est donc un bon choix pour les espaces privés comme les chambres, les salles de bains ou les espaces de lecture. Le vert améliore l'inspiration et l'accomplissement. Il encourage l'ouverture, l'écoute active et la liberté. Il est la couleur la plus facile à voir pour les yeux, et c'est pourquoi il est si reposant. Le vert est communément accepté comme un symbole de paix et de tranquillité. Il est ainsi associé à la chance, l'immortalité et la richesse. Toutefois, pour certaines personnes, il est synonyme de vert hôpital et de vert malade et il peut être lié à la superstition, la jalousie et l'envie.

Tout au long de l’année 2013, je vais vous faire parvenir des chroniques sur l’influence des couleurs et la signification qu’ont celles-ci sur nous. En 2013, on ose la couleur, alors c’est important que vous sachiez ce que chacune d’elle invoque!

Pour un intérieur à son meilleur, et des couleurs harmonieusement choisies, choisissez Mélyssa Robert Designer!

Mélyssa


Mon beau sapin...

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Ambiance,Décoration

Quoi de plus festif qu'un beau grand sapin scintillant dans toute la maison? Dans le but de vous aider à réussir vos décorations des Fêtes, je vous livre quelques conseils bien simples qui peuvent faire toute la différence!

Tout d'abord, choisissez un sapin dont la dimension est adéquate (hauteur/largeur) selon l'emplacement qu'il occupera. Ensuite, sélectionnez une couleur pour les ornements qui s'harmonisera à votre décor. Enfin, déterminez le style des décorations en regardant ce qui est déjà présent dans votre décor et qui vous ressemble. Alors, disons que le rouge s'agence parfaitement à votre décor actuel, et que votre style est :

Style Vous choisirez alors :
Traditionnel un ruban à motif à carreaux et complèterez avec des ornements verts, des boules rondes traditionnelles, des casse-noisettes et des lanternes.
Champêtre des branches de canneberges ou du ruban rouge, et des objets qui rappellent la nature et les sports d'hiver (hiboux, oiseaux, skis, patins, raquettes).
Contemporain des boules de différentes formes géométriques (flocons, étoiles, boules) et utiliserez la couleur argent ou le givre comme accent.
Classique chic d'y agencer de l'argent, du doré ou du blanc et opterez pour des cristaux et des textures plus vaporeuses comme les plumes et les voilages.
Électrique des cannes de bonbon blanches et rouges et des personnages rigolos de divers coloris; Père Noël, lutin, pingouin, bonhomme de neige.



Cette même thématique devra se retrouver dans la décoration de la table, du manteau de foyer, des fenêtres, du miroir et de l'entrée pour assurer une décoration harmonieuse. Quelques boules du sapin peuvent être utilisées sur la table ou dans des vases, par exemple. Dans le cas où vous voudriez assortir de nouveaux ornements à des anciens, pensez à remplacer le petit crochet par un ruban assorti aux couleurs des nouveaux ornements. Si vous accrochez des décorations au-dessus de la table, n'oubliez pas que vous devez laisser 30'' entre la table et celles-ci. Finalement, ne sous-estimez pas l'importance des lumières tant dans le sapin que sur la table pour créer une ambiance feutrée.

Je vous souhaite une joyeuse décoration… et un joyeux temps des Fêtes!

Mélyssa


Latte de vinyle imprégnée de bois franc

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Décoration

Il y a un nouveau produit qui vient d’entrer sur le marché et j’aimerais vous le présenter : c’est une latte de vinyle imprégnée de bois franc.

Étant donné qu’elle est recouverte de vinyle, la latte a évidemment tous les avantages d’un plancher de vinyle. Elle est résistante aux griffes d’animaux, aux taches et à l’eau. Elle absorbe également le son, est sans COV, est abordable et est garanti à vie! Assez incroyable! Au niveau esthétique, je suis étonnée par l’apparence authentique du bois; la latte comporte un micro v-joint sur les quatre côtés pour imiter une latte de bois franc préverni. En plus, l’installation et l’entretien sont très simples.

Si vous avez un animal à la maison, cette option peut s’avérer la meilleure pour vous. Elle est assurément la solution idéale pour le sous-sol et le cinéma-maison, car elle présente de meilleurs avantages que le plancher flottant.

C’est un produit nouveau et évidemment non connu sur le marché encore, car vous devez faire appel au service d’un designer pour vous procurer ce produit.

Si vous êtes intéressés, svp communiquez avec moi!

Mélyssa


Accent automnal

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Ambiance,Décoration

Que vous soyez charmés par le jaune, l’orangé ou le rouge, qui nous rappellent les couleurs des feuilles des arbres en automne ou encore, des courges et des pommes des vergers d’ici, vous pouvez faire pénétrer le décor automnal à l’intérieur de votre maison si le cœur vous en dit!

Il ne suffit bien souvent que de changer certains accessoires décoratifs, comme les coussins décoratifs du sofa, la jetée, les images dans les cadres et les fleurs à l’entrée pour égayer votre maison d’une touche automnale. Si vous disposez d’un décor ayant une trame de fond de couleurs neutres, tel que le gris, le beige ou le blanc, il sera plus facile pour vous de modifier votre décor selon les saisons.

Quelques pommes ou quelques courges déposées dans un bol au milieu de la table donnent le ton à la pièce et vous plongent dans une tout autre ambiance.

Il ne vous reste plus qu’à vous concocter une croustade aux pommes pour savourer votre nouvelle ambiance!

Mélyssa


Inspiration déco, en avez-vous?

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Décoration

Vous voulez décorer une pièce mais vous ne savez pas par où commencer? Le truc, c’est de trouver un point de départ. Tout d’abord, regardez autour de vous, dans les magazines et les boutiques et demandez-vous quelle ambiance vous voulez créer.

Ensuite, l’important est de commencer avec le matériel qui vous offre le moins de possibilités. Par exemple : une toile, une douillette, un papier peint ou une tuile de céramique. Si vous avez un coup de cœur pour un objet, celui-ci deviendra votre pièce maîtresse. Vous pourrez alors agencer les meubles et les accessoires décoratifs en fonction de cet élément clé. Vous finirez, bien entendu, avec la couleur de la peinture puisque vous trouverez toujours celle qui s’harmonise au décor, le choix étant illimité.

Rappelez-vous que vous pouvez, en tout temps, faire appel aux services d’un designer pour vous aider.

Est-ce que votre intérieur est à son meilleur?

Mélyssa




Designer, dont l’inspiration est à son meilleur !

Pour qui le papier peint?

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Décoration,Tendance

Le papier peint est de nouveau considéré branché. C’est probablement grâce à la grande variété qu’on retrouve sur le marché maintenant. Qu’il s’agisse de couleurs, de motifs, de textures ou bien d’une photo grand format projetée, tout est possible!

Attention, le papier peint n’est pas pour tout le monde! Si vous êtes du genre à peinturer vos murs tous les deux ans; ce n’est pas un bon choix étant donné le temps et l’investissement requis. Si vous aimez changer de décor fréquemment, vous pouvez toujours choisir un papier peint sobre et jouer avec vos accessoires décoratifs.

Le papier peint peut être utilisé de bien des façons. Que ce soit sur les murs, au plafond ou en point d’intérêt, il est intéressant de l’intégrer dans un décor branché.

Il y en a pour tous les styles et tous les budgets! Consultez votre décorateur pour sélectionner celui qui agrémentera votre intérieur.

Est-ce que votre intérieur est à son meilleur?

Mélyssa