best websites of the world

COULEUR PANTONE DE L'ANNÉE 2017

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Tendances,Couleurs

COULEUR PANTONE DE L'ANNÉE 2017



Pantone qualifie Greenery, couleur de l'année pour 2017, de rafraichissant, de vibrant et de vivifiant. Cette couleur symbolise un nouveau départ et nous rappelle la nature. C'est un peu comme vouloir amener l'extérieur dans nos décors intérieurs. Greenery est un mélange frais de jaune et de vert qui évoque les premiers jours du printemps. Cette teinte est omniprésente autour de nous que ce soit dans la nature, les accessoires décoratifs, la nourriture, la mode et même l'architecture. Pensez aux arbres, aux plantes, aux toits verts et même aux jus verts. Gageons que vous la remarquerez partout cette année!

Pour vous aider, voici l'équivalent dans la palette Benjamin Moore : #2028-20 vert bernier. Vous pouvez l'agencer à toutes les couleurs, car ce vert est neutre. Que ce soit avec une palette pastelle ou un gris charbon et un marine classiques, Greenery donnera de la vie à votre intérieur. Oserez-vous utiliser cette couleur vibrante dans vos décors?

Toute l'équipe sera de retour remplis d'idées, après avoir dansé avec les lutins pendant 2 semaines, le mardi 10 janvier.

Choisissez Mélyssa Robert Designer pour vivre le meilleur de votre intérieur.


 

Mélyssa

Couleurs tendance – les choix de Mélyssa

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Couleur, Décoration

Les choix des couleurs de peinture de Mélyssa Robert regroupent ses couleurs chouchous de la collection Benjamin Moore. Vous retrouvez des couleurs neutres de tons froids et de tons chauds ainsi que des couleurs pimpantes qui s'agenceront à merveille avec les éléments de votre décor.

Mélyssa est reconnue pour créer des espaces de vie équilibrés, au goût du jour et surtout indémodables. Des blancs qui rehaussent vos moulures au rouge pour dynamiser une pièce en passant par plusieurs choix de grège, cette palette vous offre une multitude d'agencements. Inspirez vous des tons naturels pour souffler un vent de fraîcheur à votre intérieur et osez accentuer grâce aux couleurs vibrantes.




Venez nous rencontrer en boutique pour demander vos échantillons de couleurs.

Nos bureaux seront fermés du 22 juillet au 7 août. De retour remplis d'énergie et d'idées le 8 août. À bientôt!

Pour vivre le meilleur de votre intérieur.




 

Mélyssa

Rose Quartz & Serenity

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Tendances,Couleurs

Pantone introduit deux tons soit Rose Quartz et Serenity comme couleurs 2016.



Il s'agit de couleurs pastelles, l'une rose, l'autre bleu. En regardant ces deux couleurs, on pense tout de suite au film Miami Vice, à de la barbe à papa et aux couleurs utilisées pour les bébés. On peut aussi facilement s'imaginer des petites fleurs roses et le ciel.

Rose Quartz est un ton tout en douceur qui transmet la compassion et un sentiment de calme. Cette couleur nous invite également à la beauté, la féminité et la gaieté. Serenity quant à elle apporte des sentiments de répit et de détente, même en période de turbulence. La combinaison offre l'équilibre entre le chaud et le froid. Étant en recherche constante de bien-être et d'antidote antistress, Rose Quartz et Serenity apporteront en 2016 réconfort et sécurité. Ces deux belles couleurs seront à considérer cette année. N'hésitez pas à les ajouter à votre décor!

Choisissez Mélyssa Robert Designer pour vivre le meilleur de votre intérieur.


 

Mélyssa

MARSALA

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Tendance, couleur

Chers passionnés de design,
2015 sera chaude, séduisante, sophistiquée et naturelle à l'instar de Marsala, la couleur de l'année déterminée par Pantone, l'autorité internationale en la matière.

En effet, la couleur Marsala porte bien son nom, car elle évoque les caractéristiques du vin Marsala, un vin fortifié originaire de la ville italienne du même nom en Sicile. Ce brun chaud aux teintes rougeâtres est la couleur de base parfaite d'un décor chaleureux et est particulièrement rehaussé lorsqu'il est marié à des teintes d'un bleu profond, royal, denim et même ciel.

Mon équipe et moi avons déjà hâte d'ajouter des touches de Marsala à vos demeures. Communiquez avec nous pour des conseils à cet effet!



Mélyssa

POUR 2014 : RADIANT ORCHID DE PANTONE

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Tendance,Couleur

Insufflez un vent de nouveauté et repoussez les limites de la créativité et de l'originalité. Intégrez «Radiant Orchid» (PANTONE 18-3224) à votre décor, ce mauve captivant nommé couleur de l'année 2014 par le célèbre institut Pantone.

« Radiant Orchid intrigue l'oeil et suscite l'imagination. Il est une invitation moderne et polyvalente à l'innovation, qui encourage à la créativité et à l'originalité. Empreinte d'une harmonie de fuchsia, de nuances de roses et de mauves, il inspire la confiance. De ses nuances rosées, émanent la joie, l'amour et la santé », a expliqué la directrice exécutive de l'institut Pantone.

Accentuez vos espaces intérieurs en ajoutant cette teinte violine dans la peinture et les accessoires décoratifs. « Radiant Orchid » tonifie une pièce entièrement blanche et adoucit un espace vert olive ou sapin. Composez un duo sophistiqué en le combinant aux couleurs turquoise, sarcelle et jaune. « Radiant Orchid » se marie à tous les styles et peut aussi dynamiser les tons neutres tels que le gris, le beige et le taupe.

Au nom de toute l'équipe de Mélyssa Robert Designer, chers clients, je vous souhaite une année 2014 teintée de violet et de petits bonheurs quotidiens!

Mélyssa


LES TENDANCES DE L’AUTOMNE 2013

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Tendance,Décoration,Couleur

Tendance - couleurs
Le vert est la couleur de l'année 2013. Du vert gazon au vert forêt plus intense, vous êtes dans le ton! Plusieurs imprimés de tissus présentent différentes nuances de vert combinées avec du jaune et du gris. Les couleurs pastel, comme le bleu clair, le lilas et le rose pâle refont surface. Le plus surprenant est le retour du brun! Le doré est très tendance, vous l'avez surement remarqué du côté des vêtements et des accessoires dans les boutiques. Le brun et le bronze sont les teintes qui se marient le mieux avec cette couleur. Les finis métalliques et les brillants créent un sentiment de luxe recherché. Nous sentons également un essor pour le brun et le doré dans la décoration intérieure.

Tendance - motifs
Les imprimés de pied de poule, les chevrons et les formes géométriques sont toujours très tendance. Les motifs de fleurs et d'oiseaux sont également plus présents sur le marché. La nouveauté : les motifs sont plus gros. Tant dans les papiers peints que du côté des tissus, on voit l'arrivée de plus gros motifs qui viendront prendre l'affiche dans nos décors, tout comme des œuvres d'art.

L'image présente un papier peint de la marque Provincial arborant un fond brun et un motif fleuri défini par des pastilles dorées; une palette de couleurs et un motif au goût du jour!

Mélyssa Robert Designer pour un décor tendance qui vous ressemble!

Mélyssa


RÊVE EN BLEU ...

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Couleur,Décoration

Le bleu est une couleur très appréciée tous sexes et tous âges confondus. Le bleu électrique est très tendance au niveau de la mode vestimentaire. De plus, vous verrez apparaître prochainement toutes sortes de mobiliers arborant du bleu. Alors, j'ai cru bon de vous indiquer de quelle façon le bleu nous influence dans nos vies de tous les jours.

Le bleu est étroitement associé à la paix, à la relaxation et à la méditation. Il apporte à l'esprit des images apaisantes de la mer et du ciel et diminue la pression artérielle. Le bleu représente la sagesse, la confiance et la loyauté. Il rappelle la tranquillité de l'eau et la profondeur intense de l'océan. Le bleu est tranquille et passif dans les teintes pâles, stimulant dans les teintes brillantes, et plein de profondeur dans les teintes plus foncées.

Le bleu doux est une des couleurs les plus populaires utilisées pour les chambres et les salles d'étude puisqu'il abaisse la fréquence cardiaque et la fréquence de la respiration. Le bleu a également un effet de refroidissement. Par temps chaud et humide, il est agréable de se retrouver dans une pièce présentant du bleu. Pour ceux qui apprécient le style classique, les teintes de bleu plus foncées sont souvent combinées avec le blanc.

Nous verrons de plus en plus diverses teintes de bleu s'introduire dans nos décors, peu importe le style de ceux-ci. Toutefois, ce n'est pas une couleur invitante. Alors, ne peignez pas votre porte extérieure en bleu. À moins que vous ne vouliez avoir moins de visiteurs!

Pour un intérieur à son meilleur et pour choisir la bonne teinte de bleu, choisissez Mélyssa Robert Designer!

Mélyssa


UN PRINTEMPS COLORÉ ET FLEURI!

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Décoration,Couleur,Tendance

Vous aimez les couleurs vives et intenses? Vous serez ravis cette saison! Ce printemps, c'est le moment de sortir vos couleurs étincelantes.

Les tons d'agrumes, tels que le tangerine orange, le jaune citron et le vert limette, sont au rendez-vous. Les décors plus classiques sont agrémentés de tons pastel de bleu, de vert et de lilas. Alors que le vert émeraude (couleur de l'année 2013) et le rouge rubis sont au cœur des styles plus sophistiqués. Pour les amoureux du gris, c'est la couleur par excellence pour y injecter une couleur forte et ainsi créer un décor enjoué.

Pour les motifs, on les voit plus larges :

- Les influences ethniques nous apportent le ikat et le paisley, comme sur la photo ci-contre.
- Les zigzags en chevron et en filigrane ravivent les décors contemporains.
- Les fleurs sont présentées de manière froissée et délavées.


Un vent d'optimisme économique nous amène cette fraicheur dans les tendances… Je vous souhaite d'exprimer votre énergie et votre positivisme en ce beau printemps!

Pourquoi choisir Mélyssa Robert Designer ? Pour un intérieur à son meilleur!

Mélyssa


PEINTUREZ COMME UN PRO!

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Décoration,Couleur

Plusieurs d'entre vous choisissent d'entreprendre eux-mêmes les travaux de peinture plutôt que de se tourner vers des professionnels, alors j'ai pensé vous transmettre quelques bons conseils.

Pour la sélection des couleurs, je vous recommande fortement d'utiliser les cartons de couleur que je vous fournis ou ceux que vous trouverez au magasin de peinture pour les poser au mur et ainsi observer l'effet de la lumière naturelle et artificielle sur la couleur choisie, et ce à différente heure de la journée. La peinture sera appliquée sur le mur, à vertical, alors, il est important de visualiser le carton de couleur à vertical et s'assurer qu'il s'agit bien des couleurs recherchées. Vous aurez également à choisir le fini de la peinture; du mat au lustré, en passant par velouté et semi-lustré, vous avez du choix! Je vous conseille de vous en remettre aux experts pour choisir le fini, car il y a plusieurs facteurs à considérer, dont l'état de la surface, le look désiré et l'utilisation de la pièce à transformer.

Une fois la peinture en main, assurez-vous de bien préparer la zone de travail :

- Assurez-vous que les surfaces des murs et plafonds sont prêtes pour recevoir la peinture, c'est-à-dire qu'il n'y a rien de coller (saleté ou autres) sur les surfaces qui diminuerait l'adhérence de la peinture.
- Protégez vos meubles, vos luminaires ainsi que le plancher.
- Abaissez la température de la pièce à 18oC. Augmentez l'humidité. Évitez les courants d'air.
- Commencez par le découpage et continuez avec la surface. Peignez les portes et les moulures d'abord, le plafond ensuite et finalement, les murs.
- Pour le plafond, utilisez un rouleau de 15 millimètres (mm) d'épaisseur et une tringle télescopique. Voyez également à peindre dans le sens du plafond le moins long et gardez ce sens pour toute la pièce de façon à réaliser un travail de professionnel.


Bonne peinture! Merci à Benoit Coupal, de Benjamin Moore 19 rue Gauthier à St-Jérôme, pour ces précieux conseils.

Pour effectuer des choix harmonieux et avoir une palette de couleurs au goût du jour, choisissez Mélyssa Robert Designer!

Mélyssa


Rouge Valentin

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Couleur,Décoration

La Saint-Valentin est associée à la couleur rouge, alors j’ai cru bon vous partager ce que le rouge peut invoquer en vous.

Le rouge est certainement une couleur d'expression. Il est la couleur de l'amour, de la passion et de la romance. Il est passionnant, spectaculaire et émotionnel. Le rouge a le pouvoir de réchauffer et de stimuler le corps, de hausser la pression artérielle et le rythme respiratoire. Le rouge est considéré comme l'une des couleurs les plus audacieuses, car il attrape facilement notre attention. Dépendamment de votre personnalité, le rouge peut vous faire sentir jeune, impulsif ou intense. L’appétit pour certains peut également être déclenché par cette couleur.

Les nuances plus foncées de rouge, comme marron ou canneberge sont des teintes majestueuses et formelles, et donnent une apparence spectaculaire dans les salles à manger de style classique. Le rouge influence également la motricité et la concentration, il peut donc être difficile de rester assis en place dans une pièce arborant trop de rouge. Par conséquent, c’est un mauvais choix pour les espaces de relaxation et de lecture. Le rose est très souvent utilisé dans les chambres de fillettes. Si la teinte est bien dosée, cela favorisera la formation de connexions neuronales dans le cerveau sans surexciter l’enfant. Finalement, si vous souhaitez ajouter une touche dramatique ou inattendue dans votre décor, c’est assurément la couleur qu’il vous faut!

Je vous souhaite une Joyeuse St-Valentin toute rouge!

Pour un intérieur à son meilleur, et des couleurs harmonieusement choisies, choisissez Mélyssa Robert Designer!

Mélyssa


Blanc comme neige

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Couleur,Décoration

En regardant dehors par ce beau mois de janvier, qu'est-ce qu'on voit? De la neige! J'ai alors pensé vous parler de l'influence et de la présence du blanc dans nos espaces de vie.

La couleur blanche peut être considérée comme nette, propre et fraîche, ou comme stérile et clinique. Le blanc est associé à la pureté, l'innocence, la naïveté, la paix et la propreté. En Chine, le blanc est la couleur officielle du deuil, de la mort et de la renaissance, dont le blanc évoque la pureté. Le blanc a également une connotation de guérison venant des uniformes des médecins et des professionnels de la santé. Pour cette même raison, certaines personnes trouvent le blanc austère et impersonnel. Associé à la neige, cela lui confère une sensation de froideur, en particulier dans les tons de bleu, gris ou vert. Tandis que les nuances chaudes du blanc, comme le crème, peuvent être calmantes et apaisantes.

Le blanc est l'une des couleurs les plus faciles à intégrer à un décor. On peut le coordonner avec toutes les couleurs et il nous permet d'atténuer les couleurs plus intenses. Que ce soit pour mettre l'accent sur les éléments architecturaux ou pour assurer une continuité dans toutes les pièces de la maison, les gens choisissent encore le blanc pour les portes et les moulures. On voit également encore beaucoup l'utilisation du blanc au plafond, car techniquement, le blanc est la couleur qui reflète le mieux les rayons du soleil. Il rend ainsi la pièce plus lumineuse. Finalement, pour attirer l'œil sur une oeuvre, un point d'intérêt ou tout simplement le paysage extérieur, utilisez le blanc sur les murs. L'oeil sera attiré naturellement par les couleurs; ce qui laissera toute la place à l'article vedette.

Pour un intérieur à son meilleur, et des couleurs harmonieusement choisies, choisissez Mélyssa Robert Designer!

Mélyssa


Vert émeraude

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Tendance,Décoration,Couleur

Selon Pantone, institut de la couleur aux États-Unis, la couleur de l'année 2013 est vert émeraude; une couleur de l'élégance et de la beauté qui renforce notre sentiment de bien-être, d’équilibre et d’harmonie. Attendez-vous à voir du vert partout!

Le vert en général est une couleur bien appréciée, car il nous rappelle la nature. C'est une couleur réconfortante qui soulage la tension et l'inquiétude. Il est communément associé à la jeunesse, la croissance, la relaxation, et l'on dit que le vert aide à procurer un sommeil réparateur. Il favorise également la réflexion intérieure, il est donc un bon choix pour les espaces privés comme les chambres, les salles de bains ou les espaces de lecture. Le vert améliore l'inspiration et l'accomplissement. Il encourage l'ouverture, l'écoute active et la liberté. Il est la couleur la plus facile à voir pour les yeux, et c'est pourquoi il est si reposant. Le vert est communément accepté comme un symbole de paix et de tranquillité. Il est ainsi associé à la chance, l'immortalité et la richesse. Toutefois, pour certaines personnes, il est synonyme de vert hôpital et de vert malade et il peut être lié à la superstition, la jalousie et l'envie.

Tout au long de l’année 2013, je vais vous faire parvenir des chroniques sur l’influence des couleurs et la signification qu’ont celles-ci sur nous. En 2013, on ose la couleur, alors c’est important que vous sachiez ce que chacune d’elle invoque!

Pour un intérieur à son meilleur, et des couleurs harmonieusement choisies, choisissez Mélyssa Robert Designer!

Mélyssa


Tendance : COULEURS

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Tendance,Couleur

Je vous présente ce mois-ci les tendances de l’heure concernant les couleurs et les motifs dans les tissus. Vous avez peut-être constaté dans les boutiques de vêtements que les couleurs pimpantes sont au rendez-vous.

Et oui! Comme je vous l’avais présenté au début de l’année, la couleur de l’année est le Tangerine Tango, une nuance d'orange rougeâtre. À cette couleur, s’ajoute une panoplie de couleurs enjouées comme le vert, le jaune, le rose, le mauve et le bleu. Les mauves s’agencent avec les jaunes, les orangés avec les verts et on voit évidemment encore beaucoup le bleu et le vert qui sont les préférés des consommateurs. La couleur neutre en vogue est le gris qui est présenté avec les roses, les jaunes et même les beiges.

Au niveau des motifs, vous remarquerez qu’il y a un choix important dans tout ce qui imite la nature, comme la feuille sur la photo présentée. Le pied-de-poule est de retour! Et dans tous les coloris! Pour la tendance de l’heure, on parle du style « southwest » et du tressé (comme la ceinture fléchée), très prisé aux États-Unis, mais avec des couleurs plus vibrantes que l’on est habitué de voir. Vous pouvez apercevoir ce motif à droite de la photo. Finalement, les formes géométriques sont certainement encore très en vogue.

Il n’y a qu’une chose à retenir : OSEZ LA COULEUR!

Pour un intérieur à son meilleur et coloré, choisissez Mélyssa Robert designer!

Mélyssa


Aimez-vous la couleur de l’année?

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Couleur,Ambiance

Selon Pantone, institut de la couleur aux États-Unis, la couleur de l'année 2012 est une nuance d'orange rougeâtre. À moins que vous ayez l’intention de changer vos couleurs accents tous les ans, je ne crois pas que la couleur de l’année soit nécessairement le bon choix à faire dans l’aménagement de votre décor.

Demandez-vous d’abord quelle ambiance vous recherchez : romantique, invitante, décontractée? Demandez-vous ensuite quelle serait la couleur appropriée et ce qu'elle évoque en vous. Est-ce que le gris est reposant ou ennuyant pour vous?

Vous ferez ainsi un choix qui vous ressemble et qui vous satisfera pleinement pendant plusieurs années. Se sentir bien chez soi; c’est ce qui importe vraiment!

N’hésitez pas à faire appel aux services d’une décoratrice pour vous guider.

Est-ce que votre intérieur est à son meilleur?

Mélyssa