best websites of the world

Joyeuses Fêtes 2015 !

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Design,Décoration,Ambiance

Chaleureuses pensées et meilleurs voeux pour de magnifiques fêtes et une très heureuse nouvelle année!
L'équipe de Mélyssa Robert Designer fait le plein d'énergie et de créativité pour vos projets de 2016. Nous serons donc absents du 23 décembre au 6 janvier.



CUISINE L' INVITANTE

Simon et Marie-Christine souhaitaient une cuisine plus lumineuse et invitante. Voici les astuces design qui ont été utilisés pour faire paraitre la cuisine plus grande et plus lumineuse :

• Les armoires du haut, le comptoir et le dosseret sont de couleur pâle.

• Les petits appareils sont cachés derrière des portes d’armoires et le comptoir est dégagé.

• Il y a un petit dégagement entre le plafond et les armoires.

• Les armoires du haut ont été installées plus hautes que la hauteur standard.





Choisissez Mélyssa Robert Designer pour vivre le meilleur de votre intérieur.




 

Mélyssa

CONSEILS POUR OPTIMISER LE CONFORT D'UNE PIÈCE

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Magazines,Ambiance,Décoration

CONSEILS POUR OPTIMISER LE CONFORT D'UNE PIÈCE
Voici un extrait d'un article, tiré du Chez soi d'octobre 2015 présentement en boutique, de mes conseils pour améliorer votre confort au foyer. Je crois que certains sont à l'aise dans un environnement encombré, d'autres tiennent à ce que tout soit bien rangé. L'important est de s'écouter.



L'équilibre d'une pièce est nécessaire au confort. Par exemple, en ce qui concerne les formes, on joue avec les rondeurs et les lignes droites.





Au salon, aux chambres ou dans la salle de jeux, les « bean bags » sont parfaits si vous manquez d'espace, parce qu'ils peuvent être facilement déplacés.





Beaucoup de coussins moelleux, une douillette enveloppante, un jeté tout doux. Choisissez les matières et les couleurs en fonction des saisons.





Le tapis absorbe le bruit. Rugueux, doux, épais… Tout est permis!





Voir la poubelle est anti-confort! On peut la dissimuler sous l'îlot par exemple.





Un éclairage adapté passe par des encastrés ou des spots orientés vers les armoires et une suspension à bonne hauteur (environ 32 po) au-dessus de l'îlot et de la table. Des gradateurs apportent une ambiance chaleureuse. Des chandelles disposées de façon sécuritaire créent une atmosphère de douceur.



Osez dans la salle d'eau! Le petit coin est invitant s'il est coquet. On peut habiller un mur d'accent d'un beau papier peint, installer un lustre luxueux, un miroir au-dessus du lavabo et une toilette design et ergonomique.





Les tons de bleu apaisent dans le salon, les chambres et les salles de bains.





Des stores ou des rideaux créent de l'intimité et permettent de plonger la pièce dans l'obscurité.





À plafond foncé, ambiance feutrée. Excellente idée pour les chambres, l'entrée et le cinéma-maison.







On est si bien chez soi! Ça fait toujours du bien d'ajouter du confort et de la chaleur a notre maison, surtout avec la venue de l'automne    




 

Mélyssa

VOEUX DE FIN D'ANNÉE

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Ambiance,Décoration,Magazines

Vos décorations sont-elles en place pour les festivités à venir? J'espère que les lutins n'ont pas bousillé votre travail.

De notre côté, nous prenons une pause pour nous ressourcer, faire le plein d'énergie et de créativité pour vos projets de 2015. Nous serons donc absents du 19 décembre au 12 janvier.

Toute mon équipe se joint à moi pour vous souhaiter de très joyeuses fêtes et une année 2015 remplie de petits et grands bonheurs.

Au plaisir de vous revoir sous peu!

Mélyssa et ses lutins


Pour vous mettre dans l'esprit des fêtes au chalet, voici une de mes réalisations parue dans le cahier CASA du Journal de Montréal et du Journal de Québec.



Mélyssa


POUR DES FÊTES 2014 RÉUSSIES

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Ambiance,Décoration

Le décor féérique de la neige dans les sapins est déjà en place, ne reste qu'à créer une ambiance des fêtes invitante et chaleureuse dans nos foyers!

On me demande souvent quels articles ou quelles couleurs sont tendances pour agrémenter le sapin. Le plus important est de respecter la personnalité de votre maison. Il y a de tout offert en boutique, tant au niveau des couleurs et des styles, que des budgets! Que vous aimiez les rubans rouges et verts traditionnels, les hiboux, les flocons et les ornements brillants ou encore, les cannes de bonbons et les lutins mignons, tout est approprié.

De mon côté, j'ai une passion insatiable pour les lumières et les bougies! Plus il y en a, mieux c'est! J'ai également un penchant pour tout ce qui nous rappelle la nature comme les branches de sapinage, de bouleaux ou de houx. Chez moi, la couleur rouge prédomine pour son caractère festif. Vous pourrez le constater en contemplant les images de mon chalet spécialement décoré pour les fêtes. Il vole la vedette de l'édition de décembre du magazine Les idées de ma maison.

Cette année, savourez les moments passés à décorer et à préparer vos soirées de célébration. Que de joie et d'anticipation lorsqu'on se permet de prendre le temps de placer chaque lampion, de garnir le sapin de tous ses attraits et de cuisiner des plats réconfortants qui parfument de délices notre maisonnée. Le bonheur est dans les petits moments tout simples, profitez-en!

Parce que mes conseils sont toujours de mise, vous pouvez :
consulter les conseils de Noël 2013
consulter les conseils de Noël 2012

Toute l'équipe de Mélyssa Robert Designer se joint à moi pour vous souhaiter un temps des fêtes mémorable!



Mélyssa

FÊTES 2013

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Ambiance,Décoration

Ce weekend, plusieurs d’entre vous auront le plaisir d’ériger un sapin de Noël et créer une mise en scène féérique pour le temps des Fêtes. Voici ma liste de précieux conseils pour réussir vos décorations.

Les éléments de la nature sont très tendance, même en ville. Il suffit de les intégrer à votre décor et y ajouter votre touche personnelle. Hiboux, oiseaux, chevreuils, branches, plumes et objets de laine; plusieurs magasins offrent une gamme variée de ces objets décoratifs. Pour orner la cime, remplacez l’étoile traditionnelle par des plumes vaporeuses, des oiseaux colorés et des branches scintillantes.

Pour l’arbre :
• Choisissez des ornements harmonisés aux couleurs et au style de votre demeure
• Fixez des rubans entre les branches pour donner une allure d’abondance au sapin
• Réservez les branches les plus longues aux parures les plus impressionnantes
• Misez sur les ornements situés à hauteur des yeux (à environ 60 " du plancher)

Autour de la table :
• Réchauffez l’atmosphère en déposant des bougies et des lanternes sur la table et aux abords des fenêtres
• Accrochez des couronnes, des branches de bouleaux et de conifères
• Installez des décorations festives à l’extérieur

Retenez que les décors les plus réussis sont souvent les plus simples!

Consultez les conseils de Noël 2012

Au nom de toute l’équipe de Mélyssa Robert Designer, chers clients, je vous souhaite un magnifique temps des Fêtes!

Mélyssa


CÉLÉBREZ L'ÉTÉ!

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Décoration,Ambiance

Vous voulez ajouter des couleurs pimpantes à votre décor extérieur? Voici quelques idées pour célébrer l'été dans un décor festif et vivifiant :

Couleurs : Osez mélanger les couleurs vives! Les serviettes de table, les marque-places, les pailles et les verres de plastique sont de bons exemples qu'on retrouve un peu partout de toutes sortes de couleurs. Vous pourriez également utiliser vos bandanas comme napperons ou serviettes de table. Pour ceux qui désirent une toile d'artiste, il y a même une artiste-peintre qui reproduit ses créations sur des toiles extérieures.



LUMIÈRE : Multipliez les sources d'éclairage pour créer une ambiance feutrée grâce aux lanternes et aux chandelles. Utilisez ce que vous avez à la maison pour déposer vos bougies, soit des verres ou des pots Masson. Vous trouverez aussi sur le marché des chandelles et des cubes multicolores au DEL qui viennent avec une télécommande qui vous permet de choisir la couleur.

TEXTURES : Les coussins décoratifs et le tapis extérieur ajoutent beaucoup au confort et au look de la terrasse, qu'ils arborent des imprimés ou des couleurs contrastantes. Ne les négligez pas! Faites attention de choisir des produits faciles d'entretien. Il y a aussi les cailloux et les fleurs qui auront toujours leur place sur la terrasse.

BOUFFE : Pensez à incorporer des petits fruits dans vos glaçons ou ajoutez tout simplement des citrons, des limes et des oranges dans votre pichet pour une eau fruitée.

Pour un intérieur et un extérieur à son meilleur, choisissez Mélyssa Robert Designer!

Bon été à vous tous et bonnes vacances de la construction à toute mon équipe!

Mélyssa


Mon beau sapin...

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Ambiance,Décoration

Quoi de plus festif qu'un beau grand sapin scintillant dans toute la maison? Dans le but de vous aider à réussir vos décorations des Fêtes, je vous livre quelques conseils bien simples qui peuvent faire toute la différence!

Tout d'abord, choisissez un sapin dont la dimension est adéquate (hauteur/largeur) selon l'emplacement qu'il occupera. Ensuite, sélectionnez une couleur pour les ornements qui s'harmonisera à votre décor. Enfin, déterminez le style des décorations en regardant ce qui est déjà présent dans votre décor et qui vous ressemble. Alors, disons que le rouge s'agence parfaitement à votre décor actuel, et que votre style est :

Style Vous choisirez alors :
Traditionnel un ruban à motif à carreaux et complèterez avec des ornements verts, des boules rondes traditionnelles, des casse-noisettes et des lanternes.
Champêtre des branches de canneberges ou du ruban rouge, et des objets qui rappellent la nature et les sports d'hiver (hiboux, oiseaux, skis, patins, raquettes).
Contemporain des boules de différentes formes géométriques (flocons, étoiles, boules) et utiliserez la couleur argent ou le givre comme accent.
Classique chic d'y agencer de l'argent, du doré ou du blanc et opterez pour des cristaux et des textures plus vaporeuses comme les plumes et les voilages.
Électrique des cannes de bonbon blanches et rouges et des personnages rigolos de divers coloris; Père Noël, lutin, pingouin, bonhomme de neige.



Cette même thématique devra se retrouver dans la décoration de la table, du manteau de foyer, des fenêtres, du miroir et de l'entrée pour assurer une décoration harmonieuse. Quelques boules du sapin peuvent être utilisées sur la table ou dans des vases, par exemple. Dans le cas où vous voudriez assortir de nouveaux ornements à des anciens, pensez à remplacer le petit crochet par un ruban assorti aux couleurs des nouveaux ornements. Si vous accrochez des décorations au-dessus de la table, n'oubliez pas que vous devez laisser 30'' entre la table et celles-ci. Finalement, ne sous-estimez pas l'importance des lumières tant dans le sapin que sur la table pour créer une ambiance feutrée.

Je vous souhaite une joyeuse décoration… et un joyeux temps des Fêtes!

Mélyssa


Accent automnal

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Ambiance,Décoration

Que vous soyez charmés par le jaune, l’orangé ou le rouge, qui nous rappellent les couleurs des feuilles des arbres en automne ou encore, des courges et des pommes des vergers d’ici, vous pouvez faire pénétrer le décor automnal à l’intérieur de votre maison si le cœur vous en dit!

Il ne suffit bien souvent que de changer certains accessoires décoratifs, comme les coussins décoratifs du sofa, la jetée, les images dans les cadres et les fleurs à l’entrée pour égayer votre maison d’une touche automnale. Si vous disposez d’un décor ayant une trame de fond de couleurs neutres, tel que le gris, le beige ou le blanc, il sera plus facile pour vous de modifier votre décor selon les saisons.

Quelques pommes ou quelques courges déposées dans un bol au milieu de la table donnent le ton à la pièce et vous plongent dans une tout autre ambiance.

Il ne vous reste plus qu’à vous concocter une croustade aux pommes pour savourer votre nouvelle ambiance!

Mélyssa


LES VACANCES EN COULEUR

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Ambiance

Quelle joie de se retrouver au grand air pour déguster un bon repas… Ajoutez un peu de couleur à votre table, comme le jaune soleil, l'orangé ou le vert verdoyant pour créer de l'ambiance.

Si vous avez la chance de vivre près d'une forêt, allez y faire un tour pour cueillir des éléments de la nature qui pourront égayer votre table. Les fleurs, les branches et les cailloux ont toujours bonne mine sur une table. Sortez vos bougies, le pot-pourri et l'encens de jardin !

Ma table à moi sera plus colorée du 21 juillet au 12 août prochain, car je serai en vacances !

Je vous souhaite un été à son meilleur !

Mélyssa


Aimez-vous la couleur de l’année?

Par Mélyssa Robert | Catégorie: Couleur,Ambiance

Selon Pantone, institut de la couleur aux États-Unis, la couleur de l'année 2012 est une nuance d'orange rougeâtre. À moins que vous ayez l’intention de changer vos couleurs accents tous les ans, je ne crois pas que la couleur de l’année soit nécessairement le bon choix à faire dans l’aménagement de votre décor.

Demandez-vous d’abord quelle ambiance vous recherchez : romantique, invitante, décontractée? Demandez-vous ensuite quelle serait la couleur appropriée et ce qu'elle évoque en vous. Est-ce que le gris est reposant ou ennuyant pour vous?

Vous ferez ainsi un choix qui vous ressemble et qui vous satisfera pleinement pendant plusieurs années. Se sentir bien chez soi; c’est ce qui importe vraiment!

N’hésitez pas à faire appel aux services d’une décoratrice pour vous guider.

Est-ce que votre intérieur est à son meilleur?

Mélyssa